| Quantité feuillard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred_Bordeaux GREBateur ***"
Nombre de messages : 243 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Quantité feuillard Lun 25 Jan 2010 - 19:33 | |
| Bonsoir à tous,
je suis en train de calculer avec l'aide du fichier de calcul GREB, les quantités de matériaux qu'il faut pour ma construction.
Au niveau des feuillards, cela me donne une quantité de 640m de feuillard soit 64 rouleaux de 10m !!!!!! Ça me semble un peu beaucoup :-)
(Maison R+1 de 150m2)
Ceux d'entre vous ayant déjà passé "l'étape feuillard" sur leur chantier peuvent-ils faire un retour d'expérience quant à leur consommation ?
Merci d'avance pour vos retours
++ Fred | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Quantité feuillard Lun 25 Jan 2010 - 19:46 | |
| Quelle est la surface des murs? quelle est la dimension des ballots? j'ai l'impression que ce calcul n'est pas bon, car il considère 1m de feuillard par ballots... j'en déduis que soit tu as des petits ballots, soit tu as beaucoup de surface de mur!!! sur une des maisons que j'ai réalisée, 244m² de mur la feuille de calcul donne 500m de feuillards...
c'est donc un paramètre à affiner car pas tout à fait juste! si quelqu'un veut partager son expérience...
@+
jb
Dernière édition par JB le Mar 26 Jan 2010 - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Quantité feuillard Lun 25 Jan 2010 - 20:54 | |
| bonjour, pour notre maison, 140m², R+1, mais moitié des murs du RDC en brique: 300m de feuillard. _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
Nombre de messages : 243 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Quantité feuillard Lun 25 Jan 2010 - 22:50 | |
| Salut,
j'ai 208m2 de surface de mur et 652 ballots calculés.
Si on considère en moyenne 2 feuillards par ballots (soit au max 40cm de feuillard x2) on est pas loin du metre par ballot...Je parts sur 1 botte de 0.7*0.35*0.5
JB pour ta maison de 244m2 tu as utilisé combien de mètre de feuillard en reel ?
++ Fred | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Quantité feuillard Mar 26 Jan 2010 - 18:56 | |
| slt ! je parles en m² de mur et pas au sol!
donc, j'avais bien raison, tu as des petits ballots... maintenant, essaye avec des ballots d'1m de long...
tu vas avoir normalement vachement moins de feuillard !!!
premier bug de cette feuille de calcul......
Il me semble avoir trouvé la formule de remplacement : onglet : Paille & Quincaillerie cellule : feuillard/quantité
=G10/(1/'Informations maison'!C50) ou même encore : =G10/C5
dites moi ce que ça donne (de mon coté, du coup, on peut faire varier la dimension du ballot sans faire varier le nombre de feuillards) ça me semble plus juste...
non? jb | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité feuillard Mar 26 Jan 2010 - 19:55 | |
| Donc en apportant les modifications ci-dessus sur ma feuille de calcul j'arrive à :
450m de feuillard pour 208m2 (environ 150m2 habitable) de mur ca me semble plus cohérent non ?
++ Fred | |
|
| |
Phil19 GREBateur ***"
Nombre de messages : 357 Localisation : Corrèze Age : 59 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Quantité feuillard Jeu 28 Jan 2010 - 11:43 | |
| Bonjour
Chez moi, 180m² de mur brut - 28m² (de menuiserie à enlever) donne 152m² de mur pour 165m² habitable. Jj'ai utilisé +/- 200m de feuillard textile (70cm par feuillard entre montants et 1m entre poteau d'angle).
Je suis d'accord avec JB, la quantité de feuillard n'est pas fonction de la longueur des bottes, mais du nombre de montants.
@+ Phil19 | |
|
| |
palha GREBquoi? *
Nombre de messages : 11 Localisation : france Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Quantité feuillard Jeu 25 Fév 2010 - 22:05 | |
| Bonjour,
Je relance ce post car en lisant le message de Phil19, je vois qu'il a utilisé un feuillard "textile". Donc Phil pourrais tu nous préciser la référence de ton feuillard et ses caractéristiques de résistance ? La pose de baguette en bois à la place du feuillard me parait fastidieuse et j'aimerai évité le feuillard métallique. S'il y a des retours d'expériences je suis preneur.
Merci Ludo | |
|
| |
Phil19 GREBateur ***"
Nombre de messages : 357 Localisation : Corrèze Age : 59 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Quantité feuillard Ven 26 Fév 2010 - 8:47 | |
| Bonjour Palha
Le feuillard a été acheté au Gédimat du coin. C'est du 16mm et il est donné pour 470Kg. Attention aussi à la qualité des boucles...
T'es où en France ?
@+ Phil19 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité feuillard | |
| |
|
| |
| Quantité feuillard | |
|