Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Paille, allergies et asthme.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fatabien




Nombre de messages : 1
Localisation : Salses-Le-Château
Date d'inscription : 12/12/2009

Paille, allergies et asthme. Empty
MessageSujet: Paille, allergies et asthme.   Paille, allergies et asthme. EmptySam 12 Déc 2009 - 14:19

Bonjour,

j'ai le projet de réaliser une maison en paille. Je me pose une question qui peut paraitre bénine mais qui me semble toutefois de taille : étant allergique a la paille (rhume des foins), pourrai-je vivre dans une telle maison ?

De plus, ma fille a un peu d'asthme. Est-ce que ça pose problème ?

Cordialement.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre43
GREBiste ***



Nombre de messages : 191
Localisation : 43230
Projet : Construction en cours d'achèvement GREB en Corse 2010/2011
Date d'inscription : 14/05/2007

Paille, allergies et asthme. Empty
MessageSujet: Re: Paille, allergies et asthme.   Paille, allergies et asthme. EmptySam 12 Déc 2009 - 22:49

Bonsoir le rhume des foins est du à des allergies à divers pollens de plantes et notamment des graminées d'où rhume des foins.

La paille ne contient pas de pollens. Il peut y avoir lors de la manipulations des réactions d'irritations des voies respiratoires liées aux poussières.

Le problème majeur proviendrait surtout des moisissures contenues dans une paille moisie. D'où la nécessite d'utiliser une paille conservée dans de bonnes conditions.
Une fois la paille en place il ne doit pas y avoir de problèmes dans une maison correctement ventilée
Revenir en haut Aller en bas
 
Paille, allergies et asthme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction Paille avec APPROCHE-Paille sur France 2
» paille au sol
» Paille de méteil ? Paille de féverole ?
» Paille courte ou paille longue
» Paille ou terre-paille en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: La paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit