| Chantier ouvert GREB et portiques | |
|
|
Construire en GREB avec une technique de portique | Absurde | | 0% | [ 0 ] | A voir | | 57% | [ 4 ] | Astucieux | | 0% | [ 0 ] | Très intéressant, je veux la même chose | | 43% | [ 3 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
openmichel GREBquoi? *
Nombre de messages : 10 Localisation : La Prétière Projet : Maison individuelle Age : 44 Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Chantier ouvert GREB et portiques Lun 28 Sep 2009 - 16:06 | |
| Bonjour,
Anne-Sophie et Michel vous invite sur leur chantier tous les week-end pour donner un coup de main. Le chantier se situe à La Prétière (25250) près de Montbéliard.
C'est un chantier un peu innovant puisqu'il associe la double ossature et la technique d'enduit coulé du GREB à une technique de montage de l'ossature bois portique (au sol) (association d'idée...) .
A l'heure où je vous écris, nous avons commencé la pose des bottes.
Pour nous contacter, mon téléphone est le 0678960504. Notre blog : http://portiquespaille.e3b.org/ mon email : michel point strasser at free point fr
A bientôt. Michel
PS : chantier couvert (le toit est posé) | |
|
| |
gregpaille88 GREBquoi? *
Nombre de messages : 6 Localisation : Vosges haréville Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Ven 2 Oct 2009 - 22:03 | |
| bonjour, ou en ètes vous dans votre projet ? nous somme dans les Vosges et nous avons un projet de construction GREB
je n'arrive pas a aller sur votre blog afin de savoir ce que c'est GREB et portique !!
nous sommes plusieurs a faire des chantiers participatif et nous serions intéréssé de venir vous donner un coup de main !!
merci de votre réponse Greg | |
|
| |
gregpaille88 GREBquoi? *
Nombre de messages : 6 Localisation : Vosges haréville Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Ven 2 Oct 2009 - 22:10 | |
| bonjour, ou en ètes vous dans votre projet ? nous somme dans les Vosges et nous avons un projet de construction GREB
je n'arrive pas a aller sur votre blog afin de savoir ce que c'est GREB et portique !!
nous sommes plusieurs a faire des chantiers participatif et nous serions intéréssé de venir vous donner un coup de main !!
merci de votre réponse Greg | |
|
| |
openmichel GREBquoi? *
Nombre de messages : 10 Localisation : La Prétière Projet : Maison individuelle Age : 44 Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: enduit Sam 24 Oct 2009 - 22:08 | |
| Bonjour Greg, et merci pour votre participation la semaine dernière. Grâce à vous nous avons pu attaquer les enduits ce week-end et c'est donc notre travail actuel. Pour le blog, il est en ce moment cassé à cause d'une panne matérielle de l'hébergeur gratuit. A+ et peut-être à bientôt (je perds pas le nord ) Michel | |
|
| |
openmichel GREBquoi? *
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Sam 24 Oct 2009 - 22:28 | |
| Juste pour expliquer rapidement le mélange Portique et GREB, d'ici à ce que le blog fonctionne à nouveau : C'est du portique et donc l'ossature bois est saucissonnée en tranches et assemblée au sol. On prend du GREB : le système à double ossature et l'enduit coulé. Voici 2 photos d'exemple (il y a 2 parties garage et maison) PS: nous sommes à un stade bien plus avancé maintenant (c était juste pour expliquer portique et greb | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Dim 25 Oct 2009 - 23:30 | |
| C'est une sacré logistique tout ça!! bravo ! | |
|
| |
Jojoe GREBien **"
Nombre de messages : 90 Localisation : Besançon Projet : Longère avec garage attenant. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Mar 27 Oct 2009 - 19:44 | |
| Bonjour, J'habite Montbéliard et j'ai un projet de construction du côté de Besançon. Puis-je venir visiter votre chantier ? Si oui, quand êtes-vous dispo ? Merci de votre réponse ! | |
|
| |
openmichel GREBquoi? *
| Sujet: Dispo Dim 1 Nov 2009 - 7:15 | |
| Bonjour Jojoe,
nous avons bien vu le mot sur la table sur le chantier. Nous sommes sur le chantier tous les week-end (samedi et dimanche) et pouvons vous montrer le chantier à ces moment là.
A très bientôt. | |
|
| |
Jojoe GREBien **"
Nombre de messages : 90 Localisation : Besançon Projet : Longère avec garage attenant. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Jeu 5 Nov 2009 - 20:05 | |
| Merci de votre réponse ! Je prends note pour les WE. Peut-être celui-ci si madame est dispo :) @ bientôt. | |
|
| |
openmichel GREBquoi? *
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Mer 13 Jan 2010 - 14:07 | |
| Bonne année à tous,
suite à des soucis informatiques, nous avons ouvert un autre blog : http://petitscochons.canalblog.com/
côté maison, nous n'avons pas tout enduit avant l'hiver, mais heureusement, grâce au large débord de toit nous ne craignons pas vraiment les aléa de la météo.
On reprendra les enduits au printemps.
A bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Dim 7 Fév 2010 - 11:01 | |
| Tout d'abord bonjour.
Je me suis inscrite sur ce site, afin de proposer nos services. Je représente un groupe de 6 jeunes scouts (de 18 à 20ans), et nous cherchons à découvrir la construction écolo. Nous désirons partir au Pérou pour un projet humanitaire de construction de bâtiment (école etc) et pour cela, nous aimerions apprendre des bases de la construction d'un bâtiment, et plus spécialement d'une construction écologique. Nous ne sommes pas qualifiés mais nous sommes très motivés. Notre équipe est constituée de 2 garçons, et 4 filles (pour notre défense, je pense que les filles font le poids face aux garçons, niveau endurance muslculaire ). Nous habitons aux alentours de Mulhouse, mais nous pouvons facilement nous déplacer le temps d'une semaine ou deux.
Pensez vous, que l'on pourrait vous être utiles pour votre chantier ?
Merci de me tenir au courant.
Au revoir.
Camille la compagnone |
|
| |
openmichel GREBquoi? *
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Mar 9 Fév 2010 - 17:36 | |
| Bonjour Camille,
je vous ai répondu par message privé.
A bientôt. | |
|
| |
openmichel GREBquoi? *
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Jeu 7 Avr 2011 - 10:54 | |
| Bonjour,
nous recherchons toujours des volontaires, même si nous sommes hors d'eau & ors d'air, nous faisons encore des choses et avons des projets qui peuvent intéresser des gens (enduits marmorino, mur en BTC, huisserie fait maison, pose de tomettes, construction de four solaire, phyto-épuration, compost, ...) alors n'hésiter pas à nous contacter (0678960504), la maison peut maintenant accueillir des bénévoles directement la bas dans le cadre agréable d'un petit hameau à proximité du doubs.
Michel | |
|
| |
openmichel GREBquoi? *
| Sujet: Phytoépuration Mer 12 Oct 2011 - 16:52 | |
| Hello, nous vous annonçons que nous planifions un chantier mise en place de la phytoépuration pour mars 2012 toujours à la Prétière près de Montbéliard dans le Doubs (25) en Franche Comté. Bénévoles ou curieux bienvenus. Vous pouvez nous contacter toujours au 0678960504. Accès au blog, cliquez ici Une petite photo de la maison en paille où nous habitons dorénavant : A+ Michel | |
|
| |
bientot sur la paille GREBateur ***"
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Mer 12 Oct 2011 - 18:36 | |
| salut ! pas dispo et trop loin pour nous ! mais juste pour dire qu'elle est sympa votre maison ! bon courage pour la suite | |
|
| |
openmichel GREBquoi? *
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques Jeu 13 Oct 2011 - 8:48 | |
| Merci beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantier ouvert GREB et portiques | |
| |
|
| |
| Chantier ouvert GREB et portiques | |
|