Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Agepan pour remplacer mortier extérieur.

+13
Papa'jah
benoit02
Tijules
rigel
mistoukwak
Gwalarn
Peyt
PascalB13
Piel
hélène
palhar
Eddie
Steph
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeronimo
GREBateur ***"

Projet : Maison construite GREB R+1

Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:20

Hello. Tu devrais avoir le temps de couler ton mortier d'ici l'hiver non ?

Pour ma part j'ai effectivement posé paille + feuillards et attendu le retour du beau temps pour l'extérieur. J'ai protégé avec du pare pluie spirtech 300, et ce fut parfait.

voili
Revenir en haut Aller en bas
Fred_Bordeaux
GREBateur ***"

MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:35

Salut jeronimo,

Je suis souvent tout seul et je n'ai que les weekend pour y bosser donc finir d'ici l'hiver c'est pas gagné :-)

Sinon lorsque que tu as posé ta paille + feuillard + pare pluie sur ton étage en attendant les beaux jours, ta toiture était-elle posée ?

J'avais aussi pensé mettre tout la paille + feuillard et ne couler que l’extérieur et faire l’intérieur aux beaux jours...

++
Fred
http://canousbotte.over-blog.com/
jeronimo
GREBateur ***"

MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:44

Non je n'avais pas la toiture, seulement le pare pluie. Une fois l'ensemble des bottes posées , j'ai fait la couverture.
Oui pourquoi pas ne couler que l'extérieur, du coup tu pourrais couler l'intérieur tranquillement même en hiver sauf grosses gelées.

et coule en priorité la façade la plus exposée aux pluies et vents , la ouest. C'est celle que j'ai faite en premier (r+1) et c'est beaucoup de confort car tu n'as pas à bâcher ... ce qui est presque mission impossible de ce coté la.
++

Gwalarn
GREBouille *"

MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:51

Mettre de l'agepan ou équivalent en extérieur, ça le fait très bien.
Un exemple ici : http://tiantrifemochbihan.over-blog.com/
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak

MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:15

Hello,

Je suis plutôt d'avis de faire l'inverse !
Couler l'intérieur AVANT l'extérieur.
Voir ce sujet :
https://approchepaille.forumactif.fr/t967-interrompre-le-coulage-solutions-alternatives

++
Mistou
http://jonetflo.free.fr
jeronimo
GREBateur ***"

MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:01

S'il parvient à couler l'extérieur avant le mauvais temps. Celui ci aura le temps de bien sécher je pense. Du coup il est plus tranquille pour l'intérieur sans gorger les bottes, mais ce n'est qu'un avis :) car c'est une étape bien compliquée à gérer (mauvais temps) comme on le voit sur le lien que tu donnes.
bientot sur la paille
GREBateur ***"

Projet : maison GREB terminée !

MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:02

Salut à tous,

pour ma part , comme on commence les fondations que maintenant, que je veux gagner un peu de temps et ne pas couler le mortier extérieur pendant l'automne, je compte mettre également de l'Agepan à l'extérieur.

Dans l'ordre, je commence par l'ossature du RdC; une fois finie, je mets l'Agepan DWL , ce qui contrevente correctement la structure pour ensuite faire le solivage et monter le premier étage.
L'étage fini , je contrevente; mon RdC faisant 3 m de haut et l'étage 2.5 m, le panneau Agepan de l'étage sera finalement à cheval entre le RdC et l'étage, servant ainsi de liaison entre le RdC et l'étage.
Je monte alors la toiture avec couverture (bac acier), toute l'ossature extérieure étant contreventée.
Une fois à l'abri, je mets la paille et coule le mortier à l'intérieur.
Le vide entre l'Agepan et le ballot sera comblé par de la paille en vrac compressée (à la main).

C'est un peu plus cher mais cela me permet d'aller plus vite et de travailler à l'abri pour le mortier intérieur; habitant dans le nord, sur la côte, ce n'est pas négligeable !
Nitsuj12
GREBien **"

Projet : 340m² GREB XXL

MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:37

Salut tout le monde, quels sont vos retours après 10 ans?
http://www.easypaille.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agepan pour remplacer mortier extérieur.   Agepan pour remplacer mortier extérieur. - Page 2 Empty

Agepan pour remplacer mortier extérieur.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2