| mur paille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain gache GREBquoi? *
Nombre de messages : 6 Localisation : lozère Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: mur paille Jeu 15 Jan 2009 - 8:31 | |
| Bonjour aux de experts pas forcément de Miami, je vous sollicite pour la première fois pour un conseil technique. Je suis en pleine construction en mur paille bien sûr. Rijven semble la solution que je souhaite prendre j'attends son livre et je veux mettre un bardage mélèse et un pare pluie Pavatex, Isoroof Natur KN, rigide, 18 mm où mettre une lame d'air? | |
|
| |
hélène GREBeur **
Nombre de messages : 36 Localisation : Lille/ Tournai Projet : construction greb à Tournai Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: lame d'air Sam 17 Jan 2009 - 21:58 | |
| bonjour, je ne suis pas experte mais mon architecte qui l'est un peu plus nous a mis le pare pluie contre le mortier greb, puis la lame d'air et enfin le bardage. A toutes fins utilies... Bonne soirée. Hélène | |
|
| |
alain gache GREBquoi? *
| Sujet: Re: mur paille Dim 18 Jan 2009 - 8:42 | |
| Bonjour Helène, Merci bien, pas de lame d'air donc entre la paille et le feutre de bois? | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: mur paille Dim 18 Jan 2009 - 10:28 | |
| Non, mais par contre, il y a du mortier Si il n'y a pas de mortier, pas de lame d'air entre la paille et le panneau, mais lame d'air entre le panneau et le bardage. Toi, tu utilise un panneau, hélène utilise le mur greb, avec mortier. Si je comprend bien, tu fais plutot une technique seche.
jb | |
|
| |
hélène GREBeur **
Nombre de messages : 36 Localisation : Lille/ Tournai Projet : construction greb à Tournai Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: mur paille Dim 18 Jan 2009 - 20:07 | |