Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta ...
Voir le deal
299.99 €

bottes de pailles

AuteurMessage
rémi

Projet : maison en paille

bottes de pailles Empty
MessageSujet: bottes de pailles   bottes de pailles EmptyLun 19 Mar 2007 - 17:56

bonjour j'ai rencontré un agriculteur qui produit des bottes de pailles mais pas bio,il utilise un desherbant et un engrais à 50% de moins que dans le conventionnel est ce que cette paille peut convenir?
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

bottes de pailles Empty
MessageSujet: Re: bottes de pailles   bottes de pailles EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:28

Bio se serait sans doute un plus.D'après ce que j'ai cru comprendre,en agriculture bio on fait pousser des variétés plus rustiques qui,moins fragiles,ne nécessitent pas de traitement.Ces qualités (moindre sensibilité à l'humidité,aux moisissures) rendraient les maisons en paille bio plus pérennes.C'est ce qu' "on" m'a expliqué en tout cas.Je serais curieux de connaître les stat' sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas

bottes de pailles
Page 1 sur 1