Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| raboté ou pas | |
| | Auteur | Message |
---|
INgalss GREBouille *"
Nombre de messages : 15 Localisation : haute garonne Projet : greb le 11/2007 Age : 50 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: raboté ou pas Mar 25 Nov 2008 - 9:30 | |
| Tout est dan le titre, je m'apprête a commander et la question, c'est est ce que vous avez réusi des mise en oeuvre avec du non raboté?
En lisse basse par exemple ca doit être chi..embêtant, la précision du non raboté est de + ou- 5mm alors que du raboté c'est + ou - 1mm
Merci pour vos réponses | |
| | | Quel art pierre GREBien **"
Nombre de messages : 64 Localisation : Nibelle Forêt d'Orléans Projet : apprendre puis faire puis transmettre Age : 66 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: raboté ou pas Mar 25 Nov 2008 - 18:36 | |
| bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part non raboté. Ne pas oublier que le bois sèche et qu'il ne sèche pas de la même manière selon qu'il a plus ou moins d'aubier et d'autres critères, alors raboté c'est beaucoup de temps d'autant que le rapport avantage / désavantage n'est pas flagrant. Dis moi ou cela en haute garonne. As tu visiter la maison GREB et l'atelier de coutelerie d'Art de Gilles Victor ? Tous mes voeux à tous les pailleurs, Pierre de la tribu des Queralt(s). | |
| | | INgalss GREBouille *"
Nombre de messages : 15 Localisation : haute garonne Projet : greb le 11/2007 Age : 50 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: raboté ou pas Mar 25 Nov 2008 - 19:17 | |
| Merci pour cette réponse..ca pas été trop chiant pour les niveaux ou autre?
Si d'autres on utilisés raboté ou pas je veux bien des confirmes
Je suis au Sud Ouest de toulouse a Cazères sur garonne et non je n'ai pas visité le chantier Victor, seulement en photos....je dois le faire avant d'attaquer, la semaine prochaine peut être..
en tout cas le prix annoncé de 15€ le M2 c'est avec du non raboté semble t'il;
Raboté : 770 € le cube Non raboté : 430 € le cube
Ca pas la chose... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raboté ou pas Mar 25 Nov 2008 - 21:39 | |
| Bonjour, j'ai utilisé du pas raboté. Conclusion : certains poteaux allaient de 4 à 4.5, voire 4.8 cm (poteaux de 6 mètres que j'ai retaillé). Je ne sais pas si c'était important ou pas, puisque de toutes de les façons, j'ai eu une dalle pas plane et des problèmes avec la charpente ... Si tu utilises du pas raboté, tu peux peut être commencer par trier ton bois et garder les poteaux les plus réguliers pour les lisses basses et hautes. Pour les poteaux verticaux, c'est pas important. A mon avis (constaté sur mon chantier), le plus gros problème avec le bois est le séchage. J'ai eu des poteaux pas secs du tout qui ont très vite formés de jolies courbes ... |
| Sujet: Re: raboté ou pas Mar 25 Nov 2008 - 23:31 | |
| merci.., pour les ces bonnes infos..je sens que je vais partir sur du pas raboté..
D'autres retour d'expériences? | |
| | | Julio GREBiste ***
| Sujet: Re: raboté ou pas Mer 26 Nov 2008 - 12:55 | |
| | |
| Sujet: Re: raboté ou pas Mer 26 Nov 2008 - 13:17 | |
| - Julio a écrit:
- Bonjour,
Pas raboté ! Joie !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raboté ou pas | |
| |
| | | | raboté ou pas | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|