Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 assainissement autonome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




assainissement autonome Empty
MessageSujet: assainissement autonome   assainissement autonome EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:29

bonjour, j'ai un terrain constructible pour lequel je demande un CU,petit détail qui risque de coincer je dois installer un assainissement autonome mais je suis en zone de protection rapprochée du chateau d'eau et du système de captage des eaux, on m'a déjà annoncé la couleur question budget pour être aux normes je dois compter environ 10000 euros, est-ce que l'installation d'un système de phyto épuration ne serait pas moins onéreux sachant que nous construisons pour une famille de six personnes...et existe-il des systèmes permettant d'utiliser des toilettes "classiques" mon compagnon coince la bulle sur les toilettes sèches....pourtant j'ai promis de m'occuper du compostage!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : Rouen
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

assainissement autonome Empty
MessageSujet: Re: assainissement autonome   assainissement autonome EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:59

Bonjour,
Oui, cela existe avec toilette "humide", c'est le systéme que nous avons mis en place.

Contacte moi en MP pour les coordonées (pas de pub, je suppose sur le site).

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonlevallois.blogspot.com
Jérôme
GREBeur **



Nombre de messages : 48
Localisation : Rouen
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

assainissement autonome Empty
MessageSujet: Re: assainissement autonome   assainissement autonome EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:01

Je precise, les coordonnées du bureau d'étude... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonlevallois.blogspot.com
Invité
Invité




assainissement autonome Empty
MessageSujet: Re: assainissement autonome   assainissement autonome EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:53

Bonsoir, nous avons déposé le permis de construire lundi dernier, enfin! Problème, depuis le 1er janvier nous devons remplir un document concernant l'assainissement. Pas de trop de soucis pour l'instant sauf qu'on ne veut pas faire de fosses toutes eaux ou autre mais une phytoépuration. Et sur le permis on a noter que l'on mettait une fosse toutes eaux car le mec qui va nous monter la phyto nous a dit que ce n'était pas encore homologué pour le permis et qu'on devra faire une modification du permis à la réception. Mais doit-on remplir ce document assez compliqué sachant que l'on a aucun renseignement sur les fosses toutes eaux, ou attendre d'avoir le permis et de modifier le type d'assainissement?
Si vous avez compris ce que j'ai écris, donnez-moi votre avis.

merci d'avance.
Marina et Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
GREBateur ***"
Tijules


Nombre de messages : 482
Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre)
Projet : maison ossature bois et isolation paille
Date d'inscription : 10/03/2008

assainissement autonome Empty
MessageSujet: Re: assainissement autonome   assainissement autonome EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:30

bonjour,
personnellement nous n'avons pas procédé de la même façon.
Nous avons d'abord (avant le dépôt du permis) été voir le maire de la commune pour lui présenter notre projet (y compris la phyto).

Sur le permis, nous avons déclaré cette phyto avec bureau d'étude et convention signée avec la mairie.

Tout est passé nickel.

Et vous de votre côté, avez-vous pris contacte avec le maire ou un adjoint ?

_________________
Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC"
==> http://maison.julesetstef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maison.julesetstef.free.fr/
Invité
Invité




assainissement autonome Empty
MessageSujet: Re: assainissement autonome   assainissement autonome EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:53

Rebonsoir,
Nous en avons discuté avec la secrétaire de mairie, qui nous a dit de remplir le document et qu'on modifira le prmis par la suite, elle m'a dit "qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Je n'y suis pas retourné depuis que nous avons le doc. On va se renseigner auprès de la communauté de commune et aller voir le maire pour la modification du permis. Je pense que c'est la meilleure solution. On vous tiens au courant.

merci pour ta réponse.
marina et Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assainissement autonome Empty
MessageSujet: Re: assainissement autonome   assainissement autonome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assainissement autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coût assainissement individuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit