Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 assurance habitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouj
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : 71 CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 16/03/2008

assurance habitation Empty
MessageSujet: assurance habitation   assurance habitation EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:14

bonjour
je sors de chez mon banquier et apres lui avoir parlé d'autoconstruction il m'a a son tour parlé d'assurance habitation et d'assurance domages ouvrage
comme je ni connais rien en legislation j'en appel a ceux qui ont des infos a ce sujet
merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent73
GREBien **"



Nombre de messages : 58
Localisation : albertville savoie
Projet : Projet ajourné...
Age : 56
Date d'inscription : 29/12/2007

assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: assurance habitation   assurance habitation EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:03

Salut pouj,
Tu as pas de chance, pour l'instant elle ne m'en parle pas...
DO tu n'auras rien (si j'ai bien retenu), par contre pour l'A.H. faut chercher celui que cela ne dérange pas (suivant les agences d'une même assurance sur Albé, les réponses ne sont pas les mêmes... Agées pan sur la truffe).
a+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ged
GREBouille *"



Nombre de messages : 27
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/07/2008

assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: assurance habitation   assurance habitation EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:20

salut,
mon banquier m'a parlé de l'assurance habitation (la maison sera classée dans la catégorie "maison ossature bois") une fois que je serais dedans, et de l'assurance "immeuble en construction" pour le temps de la construction, avec notamment en option le remboursement des mensualités du prêt bancaire en cas de sinistre (inondations, ...) qui empêcherait de rentrer dans la maison à la date prévue dans le contrat (147.01 euros/an)
je pense que l'assurance "dommage ouvrage", si jamais tu arrives à en avoir une, serait hors de prix.
voilà
ged
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: assurance habitation   assurance habitation EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:22

Salut Pouj

L'assurance dommage ouvrage N'EST PAS OBLIGATOIRE, quoique te dises les banquiers, les notaires, .... "pour les personnes physiques construisant un logement pour l'occuper elles-mêmes ou le faire occuper par leurs conjoints, leurs ascendants ou descendants". En plus, pour ce à quoi elle sert ! ...

De toutes le façons, si tu as un problème, vu que la paille n'a pas de DTU en France, on te diras toujours que le problème vient de la paille. (enfin, c'est juste un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
laurent73
GREBien **"



Nombre de messages : 58
Localisation : albertville savoie
Projet : Projet ajourné...
Age : 56
Date d'inscription : 29/12/2007

assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: assurance habitation   assurance habitation EmptySam 31 Jan 2009 - 14:49

Bonjour,

Relance du post:

Les adresses de la toile:
- www.conseils-infos-batiment.fr/garanties/dommage.php
- www.autoconstruction.info/L-Assurance-Dommage-Ouvrage.html
- www.assurance-dommage-ouvrage.com
(juste pour le fun car tester le résultat et riez jaune)

En gros le choix se résume à (désolé si je choque): en avoir ou pas !

Il faut donc rester un minimum de 10 ans dans sa maison avant de la revendre...

Quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
bientot sur la paille
GREBateur ***"



Nombre de messages : 366
Localisation : Gravelines (nord)
Projet : maison GREB terminée !
Date d'inscription : 28/08/2007

assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: assurance habitation   assurance habitation EmptySam 31 Jan 2009 - 15:40

Il n'y a pas d'assurance D.O à prendre car en cas de problème vous vous retournerez contre le constructeur qui est vous même !
C'est vous constructeur qui êtes responsables de la construction et donc de la decennale. Aussi pour être tranquille il vaut mieux revendre après 10 ans (s'il faut revendre !).

Si vous vendez avez ces 10 ans alors en cas de pépin avant la fin de ces 10 ans c'est vous qui devez payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance habitation Empty
MessageSujet: Re: assurance habitation   assurance habitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chantier promotion habitation paille !
» Mur contre habitation existante, alternative au greb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Administratif-Certification-Conception-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit