Bonjour Sebji
C'est tout à fait faisable.
Vous allez me dire que je suis toujours optimiste !
Mais en plus de dire que c'est faisable, nous allons le réaliser sur 2 habitations, non pas sur une toiture à 2 pentes mais une seule pente.
sur une nous mettons la paille et sur l'autre, nous avions envisagé la botte de paille comme isolant, mais nous sommes confronté à un pb de hauteur (20cm de moins ce qui passerait la mezzanine d'1m80 à une mezzanine d'1m60 !).
Nous allons donc mettre une ouate de cellulose sur 22 cm avec des poutre en I de 7m sans reprise intermédiaire.
Nous avons aussi l'intention de le réaliser sur une autre maison, mais le choix n'est pas encore définitif.
Concernant ton souhait, non seulement il n'y a pas d'inconvénient à l'envisager (a priori et sans connaitre les plans) . prévoir le nécessaire au niveau de l'écartement des murs (entrait).
Une autre solution consite à confectionner ses propres fermes avec du bois de même section que l'ossature, voir le sujet :
https://approchepaille.forumactif.fr/Forum-Technique-f3/construction-fermette-t25.htmConcernant la résistance du mur, malgré tous les essais faits de ci de là, je n'ai jamais encore vu un mur faiblir....
ça m'etonnerai que ce genre d'architecture mette la technique du GREB à rude épreuve....... mas je peux me tromper !
lol
JB