Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

saule

AuteurMessage
Invité
Invité

saule Empty
MessageSujet: saule   saule EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:56

Une petite question farfelue comme ça ..
Je peux disposer de saule gratuitement (élagage de têtards) et de noisetier.Les troncs sont relativement droits.Question,puis-je m'en servir pour réaliser des cloisons de séparation en torchis,comment évoluerait ce bois dans la durée.
Si ces essences sont utilisables,peut-on se servir du bois encore vert et un profiter pour réaliser les claies ou attendre qu'il soit sec?
Il n'y aurait pas plus écolo,ces essences sont largement répandues localement (d'ailleurs le têtrad est la façon traditionnelle d'exploiter le saule) et repoussent très vite'environ une coupe tous les 10 12 ans).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur

Projet : Accompagnement

saule Empty
MessageSujet: Re: saule   saule EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:17

Tu peux toujours utliser le saule, qui est très résistant aux chocs et très souple, pour construire des battes de criquets !!
Je pense que tu paux aussi l'utiliser pour faire tes cloisons. par contre, j'ai peur que d'ici quelques temps, les bestioles les aient grignotée!!!!

éventuellement des étagères, du mobilier, c'est quand même moins risqué!!!

Mais le saule n'est pas vraiment un bois de construction, ou peut-etre certains, dans certaines régions, comme peut l'être le peuplier en bois de charpente par exemple. Ne fermons pas définitivement les portes!
JB
Revenir en haut Aller en bas

saule
Page 1 sur 1