Bonsoir à tous,
Comme nous avons tous cogité sur les murs, voici une question plutôt aérienne...
Je ne vous parlerai pas de pente ni de technique de charpente (dépend de la solution choisie mais aussi des contraintes locales) mais plus simplement de "revêtement" et d'isolation de la toiture.
Isolation:
Certains isolent en paille, d'autre en laine de bois et ainsi de suite. Le choix dépend de ses goûts mais aussi de contraintes techniques comme le temps nécessaire à la mise en oeuvre, la mise en oeuvre elle-même, le budget, etc...
Est-ce que quelqu'un a déjà construit un toit en montagne (altitude supérieure à 500m environ) avec probabilité d'enneigement important ?
Et en quoi avez-vous fait votre isolation ?
En gros j'ai peur que isolation paille + résistance à 2 mètres de neige sur le toit fasse une structure maousse costaud, donc très lourde par le dimensionnement et la mise en oeuvre (et comment va se comporter notre structure GREB en dessous ?)...
Revêtement:
Par revêtement j'entends (pas vous ? c'est comme un rouge-gorge ou une mésange), les tuiles, l'ardoise, le tavaillon, la tôle etc...
Hé oui j'ai mis la tôle car pas cher mais côté respiration... gloups !
La question, qui fait office de sondage, qu'avez-vous mis sur vos toitures de maison GREB avec les avantages et inconvénients en mise en oeuvre, utilisation (vent notamment), budget...
Sur ce, merci d'avance pour toute vos réponses.
A très bientôt
Laurent