Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logiciel CAO/DAO

Aller en bas 
+3
grojean
JB
Foehn
7 participants
AuteurMessage
Foehn
GREBeur **



Nombre de messages : 49
Localisation : 81 bientot 41
Projet : construction, reconversion
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2008

Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO EmptySam 8 Mar 2008 - 16:38

Bonjour !

Je cherche un logiciel CAO/DAO qui me permette de dessiner une Ossature Bois, en avez vous à me conseiller ?
J'ai (un peu seulement) déja utilisé ArchiCAD mais jamais pour faire des OB, est il bien ou y a t il des logiciels plus adaptés ?

Merci.
Stève
Revenir en haut Aller en bas
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO EmptySam 8 Mar 2008 - 17:06

Le seul que je connaisse, bien spécifique sur les OB c'est http://www.a-doc.com/ mais vraiment cher.......

alors, si on part sur le logiciel sketch-up de google, ça ouvre quelques possibilités intéressantes pour un logiciel gratuit pour l'autoconstructeur...

Vos avis ?

jb
Revenir en haut Aller en bas
grojean
GREBquoi? *



Nombre de messages : 6
Localisation : Rivière-Ouelle Québec
Projet : Garage et maison
Age : 69
Date d'inscription : 15/04/2008

Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO EmptyMar 15 Avr 2008 - 4:12

J'ai essayé sketch-up (version gratuite) et c'est d'une facilité déconcertante.
Le rendu visuel est aussi très acceptable.
J'ignore par contre si la version ($$) peut "communiquer" avec d'autres applications ou effectuer les calculs de charge.
J'ai un ami qui construit des batiments en "poutre et poteaux" qui utilise "solidworks" et il en est extrèmement satifait.Ça demande par contre un bon investissement en $$ et en temps pour la prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
cjean17
GREBquoi? *



Nombre de messages : 8
Localisation : La rochelle
Projet : mai 2008
Age : 70
Date d'inscription : 18/03/2008

Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:03

Bonjour, Foehn

Il ya aussi le logiciel "3D architecture Pro 2008" de chez Micro Application, 29.95 €
Je l'utilise en ce monent pour la maison GREB.
http://www.microapp.com/logiciel_3d_architecte_pro_2008_9206.html

Jean
Revenir en haut Aller en bas
larrazkako
GREBquoi? *
larrazkako


Nombre de messages : 13
Localisation : Mairé-lévescault
Projet : asso auto constructeur
Age : 75
Date d'inscription : 29/10/2008

Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:29

Bonjour jean, je suis dessinateur sur Archi pro cad 2008, mais de mise en forme 2d sur 3d avec, alors je suis étonné de ta réponse, il y a Cad soft, mais il est cher pour un auto constructeur. je vais quand mème regarder, merci du conseil
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://real-concept.neuf.fr/index.html
larrazkako
GREBquoi? *
larrazkako


Nombre de messages : 13
Localisation : Mairé-lévescault
Projet : asso auto constructeur
Age : 75
Date d'inscription : 29/10/2008

Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:21

Bonjour Cjean17, je ne vois pas la réponse à question comment tu fait pour faire de l'ossature os avec 3D architecture Pro 2008, j'aimerais bien savoir merci.
larrazkako
Revenir en haut Aller en bas
http://real-concept.neuf.fr/index.html
nar
GREBquoi? *
nar


Nombre de messages : 10
Localisation : ville
Projet : maison GREB / earthship
Date d'inscription : 30/04/2013

Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:03

Bonjour,
J'ai voulu me lancer sur sketchup, et la prise en main est très compliquée, je ne vois pas comment vous l'utilisez de facon assez fine pour créer vos plans de maisons. Ca me semble être un outil "à la grosse", étant habituée à catia et aux éditions d'esquisses.

Pour info, une version catia étudiant chez moi qui a la plupart des ateliers interessants, je pensais utiliser ça pour faire des esquisses de maisons et définir mon projet. Je suis ingé méca.
Mais que je vois le temps que ca prend pour faire 3 bouts d'esquisse et monter des murs, je pense que je vais me lancer dans une entreprise titanesque de modele paramétré sous catia pour maison greb, avec assistants calculs paramétré intégrés et tout et tout.

Oui j'aime souffrir, mais c'est tellement agréable un modèle paramétré...

A moins que... l'un de vous l'aie déjà fait ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO EmptyJeu 2 Mai 2013 - 23:51

Salut
désolé pour cette catia que je ne connais pas. Pas de paramétrage
Pour des esquisses, Sketchup c'est un peu long, le papier-crayon c'est peut-etre mieux. Par contre, pour du plan de détail, Sketchup c'est vraiment valable. L'apprentissage n'est pas complexe. Mais tu as peut-être des habitudes d'autres logiciels, que tu veux transposer.
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel CAO/DAO Empty
MessageSujet: Re: Logiciel CAO/DAO   Logiciel CAO/DAO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel CAO/DAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel finnwood
» logiciel de calcul bois selon eurocode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Administratif-Certification-Conception-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com