| Feuillard CECATRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gérard GREBquoi? *
Nombre de messages : 12 Localisation : LHERM a coté de Toulouse 30 km Projet : Maison de 110 m² avec toit isolé en paille Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Feuillard CECATRE Sam 1 Mar 2008 - 6:28 | |
| Pensez vous que le feuillard métallique de CECATRE soit suffisamment costaud et que pensez vous du prix ? http://cecatre.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1697606 | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Dim 2 Mar 2008 - 15:16 | |
| Bonjour Nous l'utilisons et il est tout à fait valable... son prix est plus que correct comparé au prix des feuillards simpson ! http://www.legallais.com/feuillard
jb | |
|
| |
nicolapaille GREBquoi? *
Nombre de messages : 12 Localisation : anneyron Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Jeu 7 Aoû 2008 - 15:44 | |
| Bonjour, Je l'utilise en ce moment et j'émets une petite réserve sur ce feuillard: les trous sont un peu trop gros et mes têtes de vis, quand le ratrapage de largeur de mur est important, passe à travers. Je n'ai pas testé les autres. Voili voila. Nicolapaille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mar 28 Oct 2008 - 3:55 | |
| bonjour à vous tous, ma question ne va pas vous faire avancer des masses mais je m'intéresse à la construction en paille et j'ai bien compris que les feuillards sont très importants mais qu'est ce que c'est et comment on s'en sert? Désolée c'est une novice...avec beaucoup de bonne volonté! |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mar 28 Oct 2008 - 6:28 | |
| Bonjour Papaillou Je crois qu'il faut que tu passes par la case "se procurer le guide pratique", célèbre et unique mode d'emploi qui décrit la technique GREB avec à peu près tous les aspects rencontrés dans une maison individuelle. mais je ne suis pas objectif vu que c'est moi qui l'ai écrit ! que ceux qui l'on lu et pratiqués s'expriment ! http://www.approchepaille.fr/lelivre.htm
@+ JB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mar 28 Oct 2008 - 14:55 | |
| bonjour JB merci pour le conseil peux-tu m'indiquer les références j'ai des petits soucis d'ordi et je n'ai pas réussi à ouvrir la page concernant la doc merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mer 29 Oct 2008 - 0:11 | |
| Bonjour,
Je l'ai lu mais je ne l'ai pas pratiqué, si je me souvient bien le feuillard est la pour maintenir l'écartement entre les deux ossatures (interieure et exterieure) qui peuvent s'écarter une fois les bottes mise en place.
P.S : Je confirme c'est un trés bon ouvrage !!!
Essaye ce lien : http://www.approchepaille.fr/ Tu vas ensuite sur "le livre" en haut à droite. A+
Grimot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mer 29 Oct 2008 - 3:02 | |
| Bonjour,
merci grimot maintenant je vois de quoi il s'agit, alors comme je pense construire avec une charpente en poteau poutre ça ne devrait pas être un souci..........en tout cas je dormirai moins bête ce soir! Pour le livre il va me falloir un peu de patience il n'est pas disponible........est-ce que JB l'écrit à la main,,,lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mer 26 Nov 2008 - 3:57 | |
| Je confirme le problème du feuillard Cecatre. beaucoup moins cher, mais effectivement, les trous sont trop gros. certaines vis passent à travers ! |
|
| |
ged GREBouille *"
Nombre de messages : 27 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Sam 6 Déc 2008 - 0:02 | |
| bonjour, si je ne me trompe pas, je crois que le feuillard cécatre est adapté aux vis cécatre, qui ont une tête plus grosse que les autres vis que l'on dans le commerce (longueurs et diamêtre identiques des vis). | |
|
| |
Julio GREBiste ***
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mar 9 Déc 2008 - 2:49 | |
| Bonsoir,
Et la grosse ficelle polyéthylène ? Comme celle que j'ai utilisé. Je sais JB... tu vas encore faire des critiques... Mais si quelqu'un a de la ficelle en 4 ou 5 mm de diam qu'il essaye de la rompre, en tirant dessus, je paie le champagne (de Chine évidemment!)... et le prix... ben c'est vraiment un prix chinois du moins ici... 6 euros les 300m... Une boucle de trois ou quatre tours de ficelle à chaque poteau, puis relier ces 2 boucles par 3 ou 4 boucles et régler la tension avec une pige, pas d'épaisseur, pas conducteur, bref moi j'y vois que du bien. On peu régler au mm. Mais pour ce que j'en dit ! | |
|
| |
Quel art pierre GREBien **"
Nombre de messages : 64 Localisation : Nibelle Forêt d'Orléans Projet : apprendre puis faire puis transmettre Age : 66 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mer 10 Déc 2008 - 17:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Pour mes dernières botes j'étais en panne de feuillard et j'allais pas cpmmandé du cécatre ou me dépalcer à Orléans (110 km AR) pour une bobine de Simpson. Alors j'ai fait les poubelles du chantier et j'ai utilisé le feuillard nilon. Comme avec le passage de la vis il se coupe sur le milieu je l'ai fixé sur la tranche du poteau avec un rondelle. La aussi tu peux tirer sur les 4 par 10, ça tient !!!
Petite précision, pour utliser le cécatre et éviter la rondelle, j'ai plié à chaque extrémité le feuillard d'un trou, cela est préconisé par cécatre lui même et cela renforce la pression sur la vis.
Avec toute ma joie de pailleur et grebiste, Pierre de la tribu des queralt(s). | |
|
| |
tf GREBiste ***
Nombre de messages : 128 Localisation : lille / tournai Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Mer 10 Déc 2008 - 19:39 | |
| - Julio a écrit:
- Et la grosse ficelle polyéthylène ? Comme celle que j'ai utilisé. Je sais JB... tu vas encore faire des critiques...
Bon sang c'est vrai que ça a l'air pas mal cette histoire, qu'est ce que tu lui reproche JB à cette technique ? Nous on est pas emballés par les feuillards métalliques (le métal beurk), et remplacer ça par du bois je trouve ça un peu dommage niveau isolation (ça fait pas une multitude de mini-ponts thermiques qui transpercent les murs ??), du coup l'idée de la ficelle c'est pas mal ! par contre du coup ça doit faire des espèces de bourrelets de ficelle sur les poteaux non ? c'est pas un peu gênant ? | |
|
| |
Julio GREBiste ***
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Jeu 11 Déc 2008 - 0:40 | |
| Bonsoir,
Le bourrelet fait l'épaisseur de la ficelle, comme tu mets de la maille plastoc pour faire l'accroche de l'enduit, plus au moins 2 cm d'enduit, si quelqu'un peut venir me dire où sont les ficelles sur mes murs, je fais le chemin de Compostelle en le portant sur les épaules !!!*
*ceci est une arnaque publicitaire, méfiez-vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Jeu 11 Déc 2008 - 8:12 | |
| bonjour j'étais sur le chantier de Vivie ces derniers temps pour les vis elle a mis des rondelles, ça coute peut être moins cher que d'acheter des vis hors de prix. |
|
| |
JB Administrateur
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Lun 15 Déc 2008 - 3:09 | |
| Bonjour - Citation :
- qu'est ce que tu lui reproche JB à cette technique ?
Je ne reproche rien à cette technique économique, rapide et tout aussi efficace. Il s'avère que si en autoconstruction tout est possible, ça l'est moins dans un cas plus gnéral de la construction. En tant que professionnel, ce n'est pas une technique viable si on considère que ces éléments participent à la résistance mécanique du mur. L'usure ou la résistance mécanique n'est pas en cause, mais sa durabilité dans le cas d'un incendie. Il serait dans ce cas plus intéressant d'utiliser des ficelles qui craignent moins la chaleur.... voilà mon positionnement sur ce sujet ! @+ jb | |
|
| |
Eddie GREBien **"
Nombre de messages : 87 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE Lun 15 Déc 2008 - 4:40 | |
| quelle est le diamètre du trou ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuillard CECATRE | |
| |
|