| Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
preuss GREBquoi? *
Nombre de messages : 9 Localisation : paris Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur Ven 8 Fév 2008 - 16:29 | |
| JB m'avait suggéré des cloisons en Brique de terre crue. Avantage écologique évident --> matière première sur place Autre avantage : isolation, esthétique, coût modéré, propagation de la chaleur dans le cas d'un chauffage par Poêle de masse. Que du bon quoi ! Cette suggestion date du mois de juillet 2007. J'ai effectué beaucoup de recherche sur les différents procédés et surtout beaucoup de recherche pour la fabrication de ces briques. Ce n'est pas une mince affaire, mais voilà pour ceux que cela intéresse Vous pouvez voir le résultat de ces investigations à cette adresse :
http://www.domainedelapailledor.fr/les-btc
Dernière édition par preuss le Sam 31 Oct 2009 - 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
JB Administrateur
Nombre de messages : 747 Localisation : Orléans/France/Monde Projet : Accompagnement Age : 53 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur Ven 8 Fév 2008 - 21:02 | |
| C'est une très bonne nouvelle, je ne connaissais pas cette machine qui me semble pas mal du tout!
@+ jb | |
|
| |
bientot sur la paille GREBateur ***"
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur Sam 9 Fév 2008 - 14:12 | |
| Pour ma part je pense faire comme Alex : commander des briques chez une briquetterie mais en leur demandant de ne pas les cuire. Car le problème des briques de terre crues à faire soi même c'est justement la presse à trouver/louer; pas facile. | |
|
| |
lebrain46 GREBien **"
Nombre de messages : 79 Localisation : 46 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur Ven 15 Fév 2008 - 16:00 | |
| - bientot sur la paille a écrit:
- faire comme Alex : commander des briques chez une briquetterie mais en leur demandant de ne pas les cuire.
Si on peut me renseigner : Pas trouver discussion de Alex à ce sujet ? Sinon prix d'une BTC en briquetterie ? Bruno | |
|
| |
bientot sur la paille GREBateur ***"
Nombre de messages : 366 Localisation : Gravelines (nord) Projet : maison GREB terminée ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur Sam 16 Fév 2008 - 17:44 | |
| non il n'y a pas de discussion là dessus il me semble.
Je crois que le coût est d'environ 0,30 euro mais ce sont des briques plus petites que les BTC faites à la presse. Je crois qu'elles sont environ 3 fois plus petites. Il faudrait qu'Alex confirme (ou infirme :) ) | |
|
| |
lebrain46 GREBien **"
| Sujet: Re: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur Sam 16 Fév 2008 - 18:17 | |
| - bientot sur la paille a écrit:
Car le problème des briques de terre crues à faire soi même c'est justement la presse à trouver/louer; pas facile. Oui pour les briques compressées, sinon il ya l'adobe, pas besoin de presse. Si la terre se trouve sur le terrain et qu'il n'y a pas d'urgence, c'est pas mal. | |
|
| |
lebrain46 GREBien **"
| Sujet: Re: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur Sam 16 Fév 2008 - 18:26 | |
| http://www.hyperbrick.com/frprinci.htm Entreprise espagnole , 6000 euros la premiere presse, briques de 10..plus le transport..et là... | |
|
| |
addy89 GREBiste ***
Nombre de messages : 191 Localisation : Auxerre Projet : Construction MI GREB, PC accordé ! Age : 41 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur Lun 13 Déc 2010 - 13:25 | |
| Bonjour à tous,
Vous avez des retours sur le BTC ou l'adobe ?
Location de la presse, prix en briqueterie...
Merci par avance.
Addy89
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur | |
| |
|
| |
| Cloison en Brique de terre crue - Voire aussi mur porteur | |
|