Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

maison en paille su pilotis

5 participants
AuteurMessage
arnaud49
GREBquoi? *

maison en paille su pilotis Empty
MessageSujet: maison en paille su pilotis   maison en paille su pilotis EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:42

bonjour
j'ai buché un peu sur le sujet et cette technique me parait interessante pour 3 raisons(n'hésité pas a me contre dire ou me donner d'autre piste):
_du fait de sa hauteur, peut etre un obstacle pour les termittes, ex: plot béton et plancher ....? si quelq'un a une idées.
_évite toute remontées d'humidités.
_ et evite toute remontées dans le batiment du gaz radon.

j'aimerais donc savoir si quelqu'un a planché sur les différentes maisons
sur pilotis existentes ,et si des liens interessants sur la mise en
oeuvre en auto construction existait.

merci d'avance pour votre réponse

A+Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
dec
GREBquoi? *

MessageSujet: Re: maison en paille su pilotis   maison en paille su pilotis EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:40

salut j'ai un peu planché dessus et j'ai fait une semelle pour les fondations je trouve ça plus simple je fait des plots pour poser une poutre au milieu de la maison pour supporter mon plancher et je prévoie des bonnes aérations , ça revient à faire comme un vide sanitaire .
arnaud49
GREBquoi? *

MessageSujet: maison en paille sur pilotis   maison en paille su pilotis EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:15

Bonjour
si je comprend bien ,tu as fait des tranchées ,que tu as ferraillé et coullées au béton comme une fondation conventionnel.
A la place d'un soubassement tu as placé des plots en beton (comme le gars qui as monté sa maison dome en bretagne, qui est passé dans zone interdite su m6).
J'aurais aimé savoir si il faut demander une autorisation, et si tu as fait appel a un bureau d'etude pour calculer la répartition des charge
Merci d'avance pour ta réponse
A + ARNAUD
fil
GREBeur **

MessageSujet: Re: maison en paille su pilotis   maison en paille su pilotis EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:49

site http://mullodepaille.blogspot.com/
steph033
GREBouille *"
steph033

Projet : Dalle en bois sur pilotis avec ossature en GREB et toiture végétalisé.

MessageSujet: Re: maison en paille su pilotis   maison en paille su pilotis EmptySam 27 Sep 2008 - 20:27

Il y a cette maisin qui donne un bon apercu d'une maison sur pilotis.
De bon conseils ds les questions.

http://www.chezjojo.fr
Alex
GREBquoi? *
Alex

Projet : Maison ossature poutres et poteaux - Isolation de paille - Autonomie énergétique

MessageSujet: Re: maison en paille su pilotis   maison en paille su pilotis EmptyJeu 1 Jan 2009 - 6:55

Bonjour Arnaud,

J'ai aussi fait des recherches sur la construction d'une maison sur pilotis. J'habite au Canada et ici nous avons des pieux visés. Excellent pour ce type de construction. Le cout en dollars canadiens est environ 160$ du pieux (7500 kg de capacité) donc un peu moins de 100 euros. Si la technique existe en Europe, je te la conseille fortement.
http://monecohabitat.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maison en paille su pilotis   maison en paille su pilotis Empty

maison en paille su pilotis
Page 1 sur 1