Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DO/DC & assurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent73
GREBien **"



Nombre de messages : 58
Localisation : albertville savoie
Projet : Projet ajourné...
Age : 56
Date d'inscription : 29/12/2007

DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:54

Bonjour à tous,

Une grosse question pour ceux qui ont déjà construit ou sont en cours ou ont des notions:

comment avez-vous traité les problèmes de DO/DC & assurances (pendant et après) pour construire votre maison ?

Même si nous faisons (ou allons faire) de l'autoconstruction (en plus hors des sentiers battus), entre les banques, la loi ?, les assurances etc... j'imagine que beaucoup "d'institutions" ont des exigences.

A bientôt, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laurent73
GREBien **"



Nombre de messages : 58
Localisation : albertville savoie
Projet : Projet ajourné...
Age : 56
Date d'inscription : 29/12/2007

DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: Re: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:36

Bonjour, bonsoir,

Je relance le post, histoire de voir si vous avez des avis (en général oui) voir des réponses...

Sinon à bientôt sur d'autres sujets: ça chauffe pour le terrain ==> donc "la, vraie, prise de tête" arrive...
Revenir en haut Aller en bas
geocada
GREBiste ***



Nombre de messages : 121
Localisation : Boulonnais (Nord pas de Calais)
Projet :
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2007

DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: Re: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance EmptyLun 18 Fév 2008 - 16:32

Bonjour,

exigence à part, il y a toujours un risque dans de la construction .
risque physique personnel et risque de détérioration de l'ouvrage lors de la construction ( tempête , incendie ... etc).

Comment les autoconstructeurs sur ce forum se sont ils assurés?

sans filet ??

blague à part , à combien peut s'élever une assurance DO ?
faudrait que je revois mon contrat garantie accident de la vie moi ....;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://christelebourgain.free.fr
vince
GREBeur **



Nombre de messages : 41
Localisation : Orléans
Projet : parler de la technique du GREB
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2007

DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: Re: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:07

Bonjour, question assurance que la maison soit en paille ou en quoi que soit d'autre, vous êtes soumis aux mêmes choses.
Le mieux est d'aller voir votre assureur préféré et de lui parler de votre projet d'auto construction. ET TENEZ NOUS AU COURANT

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Peyt
GREBeur **



Nombre de messages : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/11/2007

DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: Re: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:42

Bonjour,

Nous envisageons de construire une maison type Greb et pour cela nous avons déjà rencontré plusieurs banques.

La Dommage ouvrage paraît indispensable pour obtenir un prêt en sachant que les seules compagnies d'assurance qui proposent ce type de contrat veulent uniquement des professionnels sur le chantier. Etant des non professionnels et voulant tout de même participer à la construction de notre maison, le projet est remis en cause.

De plus la seule compagnie qui pourrait éventuellement nous proposer une DO nous propose un tarif assez conséquent soit 5% de la valeur assurée en sachant que seul le travail des professionnels peut être assuré.

Comment font les autoconstructeurs à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: Re: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance EmptyJeu 11 Déc 2008 - 2:25

Bonjour la même question se pose chez les compaillons et une personne à ce sujet évoque le crédit coopératif comme étant plutôt ouvert: l'auto constructeur a simplement dit qu'il ne pouvait pas se retourner contre lui même pour la DO . d'autres banques auraient exigé une DO pour fondations et charpente
Revenir en haut Aller en bas
Peyt
GREBeur **



Nombre de messages : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/11/2007

DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: Re: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:25

Bonjour,

Finalement nous avons une banque qui nous demande une DO et une autre qui ne la demande pas.
Donc reste plus qu'à calculer!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurent73
GREBien **"



Nombre de messages : 58
Localisation : albertville savoie
Projet : Projet ajourné...
Age : 56
Date d'inscription : 29/12/2007

DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: Re: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:32

Bonsoir,
Comme j'ai ouvert le poste je vais vous dire où j'en suis...
Comme je n'emprunte que pour le terrain, de ce côté là, la banque ne pose pas de problème...
Hé oui je vends l'appart, pour ne pas avoir de prêt relais, et loue pendant la construction (si cela se fait, car la mairie qui fait le lotissement n'a toujours pas le CU...).
Par contre je vais retourner voir les assurances pour le pendant et l'après-construction (enfin surtout pour l'après-construction car pendant... même si c'est bientöt Noël...).
Pour l'assurance des personnes, je pensais au Castors, qui dit mieux ?
A+ pour d'autres nouvelles.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DO/DC & assurance Empty
MessageSujet: Re: DO/DC & assurance   DO/DC & assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DO/DC & assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage