Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 chantier Namur-Wallonie - Belgique du 4 au 16 aout

Aller en bas 
AuteurMessage
JoLeBelge




Nombre de messages : 1
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 28/07/2024

chantier Namur-Wallonie - Belgique du 4 au 16 aout Empty
MessageSujet: chantier Namur-Wallonie - Belgique du 4 au 16 aout   chantier Namur-Wallonie - Belgique du 4 au 16 aout EmptyDim 28 Juil 2024 - 18:29

Bonjour à tous les grebistes,

Je suis en chantier auto-construction pour notre future maison (à moi, ma compagne et à notre bébé) au sein d'un habitat groupé qui sort de terre sur la commune de Hamois (Belgique).
J'ai fini la pose des chevrons de toiture hier et je prends 2 semaines de congés , du 4 au 16 aout, pour faire d'une traite l'isolation du toit en paille + pose de la sous-toiture.

La maison fait 50 m2 au sol avec un étage, 80 m2 de toiture. Si des personnes de la communauté grebiste veulent venir donner un coup de main, je les accueillerai avec plaisir. Il y a du travail pour tous les niveaux de compétence, déjà si j'ai quelqu’un pour charger le monte charge en paille et me les expédier sur le toit, je suis preneur!  je peux vous accueillir une journée, deux journées, deux semaines.. à vous de voir! tout sauf le dimance, repos.

Une petite photo pour donner une idée de ce à quoi ça ressemble (photo avant la pose des chevrons, ça date un peu)

chantier Namur-Wallonie - Belgique du 4 au 16 aout Ossatu10

Si j'ai de l'aide de personnes qui n'aiment pas trop se promener en hauteur, le démarrage du remplissage de mur  (au rez de chaussé) pourrait être assez chouette à réaliser. Je compte enduire en terre crue à l'intérieur (contreventement avec feuillards) et enduit GREB à l'extérieur, donc pour les fans de l'argile, vous ne serez pas déçu.

J'aurai de l'aide ponctuelle d'amis, mais c'est plutôt une petite équipe. Je préfère bosser seul, à deux ou trois ou quatre, mais ne vous attendez pas à une ambiance de groupe type festival   geek .

Je suis joignable au (+32) 475 22 13 09 ou en MP- je peux héberger des gens et fournir des calories sous forme de miam miam et glou glou

Jo (et Gégé et Matisse)
Revenir en haut Aller en bas
 
chantier Namur-Wallonie - Belgique du 4 au 16 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de chantier GREB dans les Vosges juillet-août 09
» Chantier GREB en Belgique (à Liège)
» chantier ouvert en aout
» chantier périgord aout/automne 2010
» Chantier participatif entre Rouen et Amiens Août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Offre de chantier-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Bricolage