Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 soubassement ITE maison en pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
christouf




Nombre de messages : 1
Localisation : 43
Date d'inscription : 12/09/2023

soubassement ITE maison en pierre Empty
MessageSujet: soubassement ITE maison en pierre   soubassement ITE maison en pierre EmptyMar 12 Sep 2023 - 17:55

bonjour,
j'ai lu avec intéret le livre "construire en paille", et je souhaite utiliser cette technique pour construire un local de travail.

Actuellement, je fini la rénovation d'une maison en pierre, avec une ITE en laine de bois insufflé derrière bardage, avec ossature bois sur soubassement (pas de paille car aide de l'ANAH). Le chantier est réalisé par un charpentier, mais je dois réaliser le soubassement et éventuellement des fondations. L'isolation de ce mur pignon est sur un chemin en pente, la maison étant enterré d'un niveau dans l'axe de la pente.

Je préfèrerai éviter le béton. Je souhaiterai avoir des détails sur l'exemple de soubassement pour ITE présenté à la page 18 de du livre "construire en paille".
Cela semble des plaques de lièges et ensuite des blocs qui font le soubassement pour la lisse basse.

Je souhaiterais savoir si je peux me passer de fondation (les fondations de la maison sont beaucoup plus basse), quel bloc utilisé pour le soubassement, et si un remplissage en liège en vrac est possible entre les blocs et le mur pour isoler.

en vous remerciant par avance pour vos conseils,

autoconstructement

Tof
Revenir en haut Aller en bas
 
soubassement ITE maison en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soubassement en pierre
» Rénovation maison pierre finistère
» Appentis en paille contre mur pignon d'une maison en pierre
» extension maison en pierre avec technique du GREB
» chantier phyto / murs soubassement maison murs porteurs (65)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Rénovation - Isolation par l'extérieur [nouveau]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com