Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Polyane et autre...

Aller en bas 
AuteurMessage
leverdujour
GREBquoi? *



Nombre de messages : 10
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 12/04/2023

Polyane et autre... Empty
MessageSujet: Polyane et autre...   Polyane et autre... EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:11

Bonjour à tous et toutes,
Nous avons choisi de construire une extension en paille à notre maison. J'ai déjà construit un atelier artisanal en paille il y a 13 ans et ne me souviens plus de tous les détails techniques..

Nous avons opté pour une dalle béton classique. Il me semble que pour une dalle béton d'une construction paille, le polyane n'est pas recommandé. Pouvez vous me confirmer ou alors je me plante? L'humidité aurait tendance à remonter plus facilement dans les murs en paille?

Le problème est que le ciment qui arrive par toupie est toujours liquide. Est ce que sans polyane, ce ciment ne va pas colmater le hérisson, qui ne sera plus si ventilé que ça, ou je me prends la tête pour rien?

Je prévois des murs lourds type briques à bancher remplies de terre : une cloison et un mur plein sud. Faut il prévoir une semelle filante sous ce type de mur ou notre dalle de 15cm sera ok?

En vous remerciant,

Revenir en haut Aller en bas
 
Polyane et autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyane et autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit