Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jonction refend paille sur mur parpaing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eul Bru
GREBouille *"



Nombre de messages : 25
Localisation : Côte opale
Projet : Loft Greb sur la côte d'Opale
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2021

Jonction refend paille sur mur parpaing Empty
MessageSujet: Jonction refend paille sur mur parpaing   Jonction refend paille sur mur parpaing EmptyVen 9 Sep 2022 - 11:55

Bonjour, je me questionne sur la jonction entre un mur de refend qui sera en GREB, fixé sur un mur parpaing.
La surface d'appui n'étant que de 36cm, est ce qu'un risque de condensation peut intervenir? Faut il prévoir un isolant imputrescible au contact du parpaing? Est ce qu'une couche de mortier Greb entre paille et parpaing suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
Nitsuj12
GREBien **"



Nombre de messages : 54
Localisation : Rignac 12390
Projet : 340m² GREB XXL
Date d'inscription : 24/04/2021

Jonction refend paille sur mur parpaing Empty
MessageSujet: Re: Jonction refend paille sur mur parpaing   Jonction refend paille sur mur parpaing EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:44

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi car je dois faire un raccord entre ma maison GREB et une grange en pierre (hourdée à la terre et la chaux, donc remontées capillaires possibles).

Pour ma part j'envisage de refaire la tranche du mur en pierre en faisant une arase en béton hydrofugée de 10cm.
Pour limiter la transmission latérale d'éventuelles remontées capillaires) et surtout avoir un état de surface propre sur lequel je viendrai me reprendre.

Je traiterai ensuite l'interface arase/greb (sauf que là, ce serait à la verticale), comme on le fait pour la lisse d'ancrage: avec une bande de rupture de capilarité, et lisse d'ancrage.

Comment as tu fait au final?

Eul Bru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.easypaille.fr
Eul Bru
GREBouille *"



Nombre de messages : 25
Localisation : Côte opale
Projet : Loft Greb sur la côte d'Opale
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2021

Jonction refend paille sur mur parpaing Empty
MessageSujet: Re: Jonction refend paille sur mur parpaing   Jonction refend paille sur mur parpaing EmptyLun 9 Jan 2023 - 21:23

Salut, en fait je suis parti sur un tas d'autres sujets, et je reviens un peu là dessus en ce moment...Pas de réponse encore. mais l'échéance est pour cette année. Le mur en pierre me semble bien moins problématique que le parpaing. Mais je me dis qu' avec deux cotés perspirants l'humidité transite tout de même...A moins d'une réponse inverse lol Ou alors une rupture capillaire en effet, avec goujons d'ancrage sur lisse verticale ça me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonction refend paille sur mur parpaing Empty
MessageSujet: Re: Jonction refend paille sur mur parpaing   Jonction refend paille sur mur parpaing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonction refend paille sur mur parpaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iso paille sur parpaing !
» mur de refends
» axe refend
» chainage horizontal parpaing
» contreventement en refend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Caractéristiques techniques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit