Bonjour,
Nous avons construit il y a environ 12 ans maintenant une maison paille avec bardage sur mur ouest (très très exposé). Malheureusement malgré peinture refaite, le bois étant de mauvaise qualité (l'entreprise a fermé depuis car entre autres beaucoup de malfaçons), il nous faut maintenant le refaire. Il y en a pour 70000 euros...
Du coup je cherche des alternatives avec plus de durabilité quitte à payer plus cher.
- Est ce que quelqu'un a déjà eu des retours d'expérience de bardage avec de l'ardoise naturelle ? Il me semble que c'est respirant. Techniquement cela donne quoi? Après, ma zone géographique nous impose des murs blancs, donc ça risque d'être refusé mais je voudrais quand même votre avis...
- Ensuite je me demandais si cela pourrait être alternative de faire avec une autre essence que du douglas, avec un bois type 4 ou 5 et pour qu'elle durée
- Sinon je pensais au bardage avec lames en résine. Est ce que cela est quand même un peu respirant? Mea culpa, je sais que c'est bien moins écolo, voire pas du tout. Mais 7000 euros tous les 10 ou 15 ans, j'aimerais vraiment éviter.... Le temps passe très vite.
Merci à tous, tout avis et conseils bienvenus!