Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le GREB au Kirghizstan, Asie Centrale

Aller en bas 
AuteurMessage
EnezBihan




Nombre de messages : 1
Localisation : Kirghizstan
Date d'inscription : 10/05/2022

Le GREB au Kirghizstan, Asie Centrale Empty
MessageSujet: Le GREB au Kirghizstan, Asie Centrale   Le GREB au Kirghizstan, Asie Centrale EmptySam 28 Mai 2022 - 7:40

Bonjour!
Je m'appelle Hélène, j'ai 37ans et j'habite en Asie Centrale, au Kirghizstan depuis 1999. Je viens d'aquérir un terrain de 1700m carrés dans mon village  à 1000m d'altitude.
Je vais commencer (automne 2022) par y construire un petit studio/une pièce avec un box attenant pour mon vieux cheval l'hiver. Plus tard je ferai probablement une maison solaire un peu plus grande. Le reste du terrain sera utilisé permaculturellement.
Je ne sais pas encore comment faire le sol et le plafond. Comme je suis en zone sismique très active et sur plusieurs dizaines de mètres d'argile, les fondations seront en béton armé et vide sanitaire.  
Je vais avoir quelques souci à trouver certains matériaux, j'espère pouvoir trouver des conseils sur ce forum pour peut-être adapter un peu la méthode GREB aux réalités locales...
Par exemple on ne trouve que de la chaux vive brute, j'ai réussi à trouver un vendeur qui en a sous forme de granules-poudre...

Amicalement,
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
 
Le GREB au Kirghizstan, Asie Centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??
» GREB en Aveyron (12)
» GREB 3.0 ...
» autoconstruction greb 44
» GREB en 31..un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com