Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rongeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 140
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

rongeur Empty
MessageSujet: rongeur   rongeur Empty12.03.22 21:47

Je viens de m'apercevoir après quelques temps ou je n'étais pas sur le chantier qu'un ou plusieurs rongeurs sont rentrés dans la maison, ils ont trouvé une faille dans mon mortier et donc la paille... J'ai mis de la mort au rat depuis 3/4 jours qui est bien mangée tous les soirs.
Est ce que selon vous je bouche le trou et je les laisse crever dedans ou je pète mon mortier pour vérifier l'état derrière, les chasser avant de recouler un mortier.
Sachant que je commence mes enduits intérieurs la semaine prochaine...

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 237
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

rongeur Empty
MessageSujet: Re: rongeur   rongeur Empty13.03.22 8:46

Bonjour
A ta place, après avoir mis un raticide, je fermerai le trou ; je ne pense pas qu'un ou deux rongeurs vont t'occasionner de gros dégâts dans les murs (mais ce n'est que mon avis). Dans notre chambre entre le Fermacel et le frein-vapeur j'entends une bestiole s'agiter : à part mettre des sachets de raticide par les prises des courants les plus proches je ne vois pas quoi faire d'autre? Au début de notre emménagement nous en avions dans le faux-plafond ; quelques sachets ont résolu le problème. Hier encore une souris est venu visiter l'élément bas de notre cuisine alors que nous avons 2 chats!! Une maison sans aucun "nuisible" c'est impossible.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
vincent
GREBiste ***



Nombre de messages : 140
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/08/2017

rongeur Empty
MessageSujet: Re: rongeur   rongeur Empty13.03.22 20:35

Merci pour ta réponse, j'ai un peu paniquer quand j'ai vu le petit trou dans le mortier... Je pense que je vais faire ça il doit pas y en avoir beaucoup... Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





rongeur Empty
MessageSujet: Re: rongeur   rongeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Autres techniques paille-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit