Diego_19
Nombre de messages : 1 Localisation : Beaulieu sur Dordogne Date d'inscription : 24/07/2021
| Sujet: Projet R+0,5 45m2 en Corrèze pour début 2023 Sam 24 Juil 2021 - 13:01 | |
| Bonjour, J'ai le projet de construire une dépendance sur le terrain familial, à Beaulieu/Dordogne : 45 m2 de plein pied avec une très belle hauteur sous plafond (je vise 3,75 m) et une petite mezzanine. Le GREB me semble parfait pour l'autoconstruction ; je vais étudier la faisabilité du projet, tester mes limites et me former avec Approche paille. L'objectif est 100 % autoconstruction (si possible !). Je me prends 18 mois pour me former et concevoir les plans, et je souhaite débuter les travaux au printemps 2023. La bâtisse sera placé sur pilotis, à fleur de roche sur un terrain légèrement en pente (crête de colline) ; je suis en train de rédiger mon cahier des charges, j'ai besoin de parois solides et aux propriétés acoustiques avérées (d'où le choix de la paille et du Greb), et d'un plancher sous béton de terre de 12 cm (pour l'inertie et la stabilité phonique). J'ai 50 ans et dans un an je suis à la retraite (ça fait rêver non ?) Au plaisir d'échanger. | |
|