Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet R+0,5 45m2 en Corrèze pour début 2023

Aller en bas 
AuteurMessage
Diego_19




Nombre de messages : 1
Localisation : Beaulieu sur Dordogne
Date d'inscription : 24/07/2021

Projet R+0,5 45m2 en Corrèze pour début 2023 Empty
MessageSujet: Projet R+0,5 45m2 en Corrèze pour début 2023   Projet R+0,5 45m2 en Corrèze pour début 2023 EmptySam 24 Juil 2021 - 13:01

Bonjour,

J'ai le projet de construire une dépendance sur le terrain familial, à Beaulieu/Dordogne : 45 m2 de plein pied avec une très belle hauteur sous plafond (je vise 3,75 m) et une petite mezzanine. Le GREB me semble parfait pour l'autoconstruction ; je vais étudier la faisabilité du projet, tester mes limites et me former avec Approche paille. L'objectif est 100 % autoconstruction (si possible !). Je me prends 18 mois pour me former et concevoir les plans, et je souhaite débuter les travaux au printemps 2023.

La bâtisse sera placé sur pilotis, à fleur de roche sur un terrain légèrement en pente (crête de colline) ; je suis en train de rédiger mon cahier des charges, j'ai besoin de parois solides et aux propriétés acoustiques avérées (d'où le choix de la paille et du Greb), et d'un plancher sous béton de terre de 12 cm (pour l'inertie et la stabilité phonique).


J'ai 50 ans et dans un an je suis à la retraite (ça fait rêver non ?)

Au plaisir d'échanger.  Projet R+0,5 45m2 en Corrèze pour début 2023 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet R+0,5 45m2 en Corrèze pour début 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour venir greber à l'ouest de la corrèze
» quête pour projet maison
» Projet dans la Marne pour 2011
» en phase d'achat d'un terrain pour projet greb
» Chantier au tout debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit