Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GREB en Aveyron (12)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nitsuj12
GREBien **"



Nombre de messages : 54
Localisation : Rignac 12390
Projet : 340m² GREB XXL
Date d'inscription : 24/04/2021

GREB en Aveyron (12) Empty
MessageSujet: GREB en Aveyron (12)   GREB en Aveyron (12) EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Justin, 31 ans, et je viens d'acheter un corps de ferme à Rignac dans l'Aveyron (12) pour y réaliser l'auto-construction dont je rêve depuis quelques années: écologique, low tech et économique. Il est enfin temps de passer à l'action! Le choix a été dur mais je me suis arrêté sur la technique GREB. J'espère ne pas regretter mon choix, je me dis qu'avec le GREB je pourrais faire beaucoup de choses seul.

J'ai 2 ans à consacrer à ce projet à plein temps (9h-17h, 5j/7), ce qui me fait espérer un chantier d'environ 18 mois tout en gardant une vie familiale en parallèle.

Le permis de construire sera déposé d'ici la fin mai pour un début des travaux début septembre (peut -être avant j'espère), ça me laisse un peu de temps pour me former à la pratique du GREB car - à part mes lectures - je n'en ai aucune expérience!

J'espère pouvoir partager avec vous mes avancées et recevoir vos conseils Smile

D'ailleurs, mon extension bois faisant 7m x 14m je pensais faire des murs de refends en poteaux-poutres. Ca pourrait me permettre de valoriser la quarantaine de poutres en chêne de 7m50 (en 25x25cm) qui seront démontées d'une grange à démolir. Qu'en dites vous?

A bientot,
Justin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easypaille.fr
Nitsuj12
GREBien **"



Nombre de messages : 54
Localisation : Rignac 12390
Projet : 340m² GREB XXL
Date d'inscription : 24/04/2021

GREB en Aveyron (12) Empty
MessageSujet: Re: GREB en Aveyron (12)   GREB en Aveyron (12) EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:47

Bonjour à tous,

Petite mise à jour, après un premier de construire refusé, le deuxième a été accepté en novembre 2021.
Au final c'est un gros projet de 180m² d'emprise au sol. Nous avons du reconstruire à l'identique la vieille maison démolie car le PLU ne nous autorisait aucun autre emplacement.. Mais hors de question de changer de terrain, même si ça implique des surcoûts.


J'ai passé quelques mois sur la démolition, les fondations, les soubassements et la dalle.
Je vais recevoir le bois ce vendredi et vais commencer l'ossature GREB dans la foulée!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.easypaille.fr
Nitsuj12
GREBien **"



Nombre de messages : 54
Localisation : Rignac 12390
Projet : 340m² GREB XXL
Date d'inscription : 24/04/2021

GREB en Aveyron (12) Empty
MessageSujet: Re: GREB en Aveyron (12)   GREB en Aveyron (12) EmptyMar 28 Juin 2022 - 12:09

Bonjour,

Nous venons de terminer l'ossature du RDC!
On va monter le solivage et le plancher pour s'attaquer au R+1.
Ca fait du boulot tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easypaille.fr
Contenu sponsorisé





GREB en Aveyron (12) Empty
MessageSujet: Re: GREB en Aveyron (12)   GREB en Aveyron (12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GREB en Aveyron (12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Greb dans l'Aveyron
» chantier paille (greb) dans l'aveyron
» Chantier participatif Aveyron (12)
» Projet de presque auto-construction : Greb ou pas greb ??
» autoconstruction greb 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit