Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SergioTango

SergioTango


Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/02/2009

Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle Empty
MessageSujet: Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle   Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:44

Bonjour,

Je suis dans le processus de revendre ma maison en ballots de paille construite en 2011 au Québec et je me demande s'il existe des données, au Québec ou en France, sur l'effet "ballots de paille" sur la valeur marchande d'une maison.

Plus précisément voici mes questions:

1) Quelle est la différence, s'il en existe une, entre la valeur marchande d'une maison construite en ballots de paille GREB vs une maison conventionnelle par m2, toutes choses étant égales par ailleurs (même ville, même quartier, même nombre d'étages, etc.).

2) Existe-t-il une obligation de divulguer le fait que la maison est construite avec isolation en ballots de paille?

3) Au Québec, et j'imagine en France aussi, le vendeur est obligé de déclarer les vices cachés ou tout "facteur se rapportant à la propriété susceptible d'en diminuer la valeur". L'isolation en ballots de paille ne me paraît pas être un vice mais est-ce un "facteur susceptible d'en diminuer la valeur"?

Merci pour vos contributions!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Manoah
GREBeur **
Manoah


Nombre de messages : 33
Localisation : Saint Georges des Hurtières
Projet : Isolation ITE
Date d'inscription : 20/05/2014

Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle   Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:43

Moi je dirais que l'isolation en ballot de paille donne de la valeur à ta maison.
C'est un matériaux durable, écologique et performant.
Revenir en haut Aller en bas
Nitsuj12
GREBien **"



Nombre de messages : 54
Localisation : Rignac 12390
Projet : 340m² GREB XXL
Date d'inscription : 24/04/2021

Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle   Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle EmptyVen 7 Oct 2022 - 22:03

Il suffit de présenter les factures d'énergie au futur acheteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easypaille.fr
Contenu sponsorisé





Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle Empty
MessageSujet: Re: Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle   Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur marchande d'une maison GREB vs conventionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un seul mur de paille dans une maison conventionnelle
» MAISON GREB revue "la maison ecologique"
» Maison GREB (?) à 80% mitoyenne
» maison greb Pologne
» Maison Greb en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit