Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour palissade bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathw5




Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/08/2020

Besoin de conseils pour palissade bois Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour palissade bois   Besoin de conseils pour palissade bois EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 10:31

Bonjour,

Je souhaiterais monter une palissade en bois (planches horizontales) pour mieux couper la vue avec mes voisins.

Je commence à regarder pour les plans et matériaux et je me pose 2 questions :

1.Je suis allé voir une scierie qui me propose du douglas traité autoclave classe 4 ou du mélèze classe 3. J’étais plutôt parti sur le mélèze pour l’aspect esthétique et l’on m’avait dit que c’était un bois durable en extérieur mais le fait qu’il soit classe 3 me fait douter.
Me conseillez-vous de prendre le douglas ?

2.Je souhaitais fixer des poteaux bois à des plots de béton puis visser les planches sur les poteaux mais je me suis dit qu’avec les changements de température et d’humidité le bois pourrait gondoler.
J’hésite donc à utiliser des profilés ou poteaux en H pour glisser mes planches à l’intérieur et ainsi leur laisser un peu de liberté de mouvement !
Est-ce que je me prends la tête pour pas grand-chose ou vaut-il mieux glisser les lames plutôt que de les fixer ?

Merci et bonne journée,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Besoin de conseils pour palissade bois Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour palissade bois   Besoin de conseils pour palissade bois EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:01

Seul le pin peut etre autoclave classe 4 du fait de son impregnabilité.
Donc du Douglas autoclave ok, mais dire qu'il est classe 4 non !
Donc je choisirais le mélèze, assez épais genre 27 mm, et des lames de 2 mètres maxi.
Vissées ou glissées dans profilés H, c'est une histoire d'esthétique et de budget!
Le plus important est la durabilité des poteaux.
Je choisirais des profilés H métalliques. Si bois, il faut desolidariser du béton avec des fixations métalliques!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour palissade bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!!! Besoin de bois!
» Besoin de conseils sur une colonne d'appui
» Terrains pour construction bois... et paille!
» Plots béton, section, ferraillage...besoin de conseils
» Bois pour solive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit