Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Empty
MessageSujet: Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur   Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:02

Bonjour, je suis au coulage des murs greb , avec intention de bardage bois extérieur. Je me.pose 2 question:
1 les mur greb peuvent il résister tout un hiver sans bardage de protection
2 faut il mettre un pare pluie ou pare vapeur avant l'installation du bardage
Cordialement
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Empty
MessageSujet: Re: Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur   Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:59

Hello,

Oui bache type agricole le temps du coulage (attention au vent, bien latter !)
Puis pare pluie / lattes / bardage (étanchéité à l'air)

Un lattage en 40x40 est bien pour la ventilation sous bardage et donc le confort d'été

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Empty
MessageSujet: Re: Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur   Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:40

bonjour,

protection impérative. j'ai eu une grosse infiltration sur mon mur coulé a l'ouest laissé à l'air libre . l'eau est rentrée par une jonction de lisse dans l'ossature. je m'en suis aperçu par chance mais il y a peut être eu d'autres infiltrations que je n'ai pas vu qui peuvent nuire à l'intégrité du mur.

donc vigilance .
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Empty
MessageSujet: Re: Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur   Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur EmptyLun 24 Aoû 2020 - 18:53

Merci beaucoup pour vos réponses, encore une tâches de plus a effectuer, je m'attendais pas à autant de travail pour le coulage des murs, j'ai un rendement en moyenne de 4 M2 jours de mur, sur plus de 220 M2 de mur je n'aurais jamais terminé avant le début de l'hiver.
Bref j'espère pouvoir couler durant l'hiver si le temps est clément.
Mon principal problème est que je voulais poser mes tuiles pour octobre et j'ai peur de mettre plus de 4000kg sur mon ossature alors que je n'ai pas finie le coulage. Même avec de bon contreventement que le conseillez vous .
Car je laisserai pas ma charpente un hiver de plus elle s'abimerai. Même avec un bon bâchage il y a des fuites.Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2012
Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2010
Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2011Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2012
Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2010
Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2011Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2012
Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2010
Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Empty
MessageSujet: Re: Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur   Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose pare vapeur sur enduit greb extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare ou frein vapeur à l'extérieur...
» Liaison enduit et pare vapeur ?
» Ossature Greb sur dalle bois
» pare-vapeur?
» le pare vapeur intérieur est il indispensable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Caractéristiques techniques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit