Forum APPROCHE-Paille

Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink

Construire en paille avec la technique du GREB
Formation, Assistance, Conseils : 0980 328 323
Website APPROCHE-Paille

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €

Coucou

AuteurMessage
Vicolaships

Coucou Empty
MessageSujet: Coucou   Coucou EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:24

Bonjour,

Je m’appelle Victor et j'ai pour projet d'auto-construire une maison avec la technique du GREB. Je m'inscris sur le forum pour poser des questions et aussi pouvoir aider d'autres personnes quand je le serai capable.

J'aimerai commencer la construction début 2021. Pour l'instant je n'ai pas de terrain mais je cherche activement.

J'ai déjà un plan pour la maison que je souhaite réaliser avec une difficulté qui est un garage collé a la maison; dans la mesure du possible.

Coucou CvZt9uF

Sinon je suis ingénieur mécatronicien et je travaille dans le domaine de la robotique industrielle. J'ai aussi un DUT en génie mécanique je connais donc le dimensionnement de structures (métalliques). Je suis parfaitement à l'aise avec les logiciels de CAO donc je vais dessiner toute la maison en 3D pour comprendre et éviter les mauvaises surprises par la suite !

Pour l'instant j'ai lu les livres suivant  study
- L'autoconstruction écologique (Philippe Lequenne)
- La maison à ossature bois par les schémas
- Construire en paille - la technique du GREB

Je m'informe depuis maintenant plus de 6 mois et j'ai commencé la conception de la dalle bois. Bien sûr cette conception sera modifiée en fonction du type de sol et des fondations qui pourront être prévues bom

Je posterais mes premières questions aujourd'hui ou très bientôt bounce

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sad
GREBquoi? *
Sad

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:21

Salut et bienvenue Vicolaships,

Je ne pense pas pouvoir apporter beaucoup d'eau à ton moulin car je suis dans le même cas que toi, en phase de recherche et conception, mais sait-on jamais;) .
scott2075
GREBouille *"

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:18

Coucou sad, bienvenue tu verras ce forum est super je suis en cours de construction depuis presque 4 ans maintenant haiiiiii , pour répondre à ta question principale, il est inutile de réaliser tes plan sans avoir trouver ton terrain d'abord, au pire pour te familiariser avec le logiciel mais apparemment ce n'est pas le cas pour toi.
Il y a trop de paramètres entre le plu, si tu est où pas en zone bâtiment de France la rt2012 bref tout ces paramètres te feront changer drastiquement ton plan initial.
Je t'invite plutôt a repérer les différents points de vente pour les matériaux, le chiffrage et l'acceptation de ton crédit et surtout trouver le bon terrain
Bon courage et n'hésite pas a poser des questions j'y répondrai a la hauteur de mes faibles connaissance
Kevin
Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:16

Salut à tous et bienvenue sur le forum!

Prenant cette phase de projet 😆
Bonne recherche et au plaisir !

Pierre
kito
GREBationneur ****
kito

Projet : maison paille bioclimatique

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:21

bonjour,

en cours de construction depuis 8 ans, je te souhaite bon courage.

l'avis de scott est pertinent, pour ma part j'ai eu des obligations par rapport au limites de propriétés qui a eu une influence sur mon projet.

cordialement
Contenu sponsorisé

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Empty

Coucou
Page 1 sur 1