Salut à tous,
Je construis une maison sur 2 niveaux dont le premier est en maçonnerie traditionnelle avec plancher hourdis et sera semi-enterré (terrain en pente).
Je vais construire le deuxième niveau (niveau principal d'habitation) en GREB et il est prévu un plancher chauffant de hauteur totale avec l'isolation de 10 cm environ. La question que je me pose est de savoir si on peut intégrer le plancher chauffant dans la partie basse de l'ossature bois (après avoir coulé le mortier GREB bien sûr) et s'il faut prendre des précautions particulières contre les fuites d'eau, par exemple pose d'un polyane remontant légèrement au dessus du niveau du sol fini ou autre solution ? Je suis conscient que les problèmes de fuites d'eau doivent être un soucis constant dans la conception et la réalisation quand on construit en paille.
J'avais l'idée de surélever de 10 cm la périphérie de la dalle pour poser l'ossature mais c'est plus de boulot, encore plus de béton, plus de frais et des problèmes de ponts thermiques à régler.
Merci pour vos suggestions ou retours d'expérience.
Didier