Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pose plancher sur muralliere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:06

Bonjour à tous , voilà je reviens encore vers vous pour une confirmation, surtout "aymerique" ne m'en veux pas.
J'ai terminé l'ossature du RDC ( enfin presque lol)
Mais je vais devoir attaquer la pose de mon plancher, apres avoir fait validé mes plans par un membre de approche paille celui ci me conseille la pose du plancher sur muraliere afin d'éviter les problèmes par la suite de l'étanchéité à l'air avec les solives qui reposes sur la lisse intérieur et extérieur du mur.
Mais j'aimerais confirmation , en faite j'ai lue y a pas longtemps quelque part dans le forum ( impossible de retrouver) un membre qui conseille vivement que les solives repose sur tout le mur!
Bref je voulais juste me rassurer avant de commencer, j'avoue que l'option muraliere m'arrange grave.
Ps : avez vous une idée de la section de cette muraliere?
Le type de fixation cloué ? Vissée ?
Merci d'avance à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2012

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 6:27

Si cela t'arrange fais ainsi!

Un 55/145 avec 4 vis diam.6 tous les 60cm ?
Dans les 2 cas l'étanchéité à l'air entre les solives devra être soignée et il n'y a pas de solution vraiment plus avantageuse à ce niveau.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:08

Merci pierre pour ta réponse aussi rapide , tant mieux alors , j'avais peur que la charge uniquement sur la lisse intérieur pose problème de plus , j'avais pensé mettre de la membrane d'étanchéité à l´air dernière cette muraliere (en attente) afin d'éviter l'es découpe sous chaque d'olive qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2012

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:44

Je pense qu'il vaudrait mieux un panneau car le temps que tu finisses la barraque la membrane va être cuite au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:59

Ok bien vu, merci encore pour ton implication sur ce site , je remarque que tu répond souvent au gens et franchement c'est super appréciable.
Meric pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2012

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:04

Pas de soucis ça me plaît et on m'a beaucoup aidé aussi au tout début Wink
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:14

Pose plancher sur muralliere  Img_4110Pose plancher sur muralliere  Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:15

Salut chips qu'en pense tu?
La muraliere ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:17

Désolé je me suis trompé d'image
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:28

Pose plancher sur muralliere  Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:36

Voilà il y'a tout est son contraire en faite, mais la dernière image a été posté par MBL , (gage de sérieux)
Franchement je suis perdu, et je sais plus quoi faire.
J'ai une partie en tout terrasse est l'option muraliere m'avantage car je peut facilement crée ma pente de 3 %
Et l'autre partie c'est pour mon plancher, et la aussi la muraliere m'arrange car lors de la vérification au laser j'ai une lisse haute surélevé entre 1 et cm .
Difficile d'être de niveau avec c'est 4x10 en Douglas, certaines font 9x4,5 d'autre 10x 3,5 bref je parle pas de la rectiligne parfaite des planches.
Impossible d'être pile de niveau.
Voilà de l'aide svp. J'attaque bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2012

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:06

Te fais pas de soucis.
Tu fixes tes solives sur une muraliere avec des vis en biais, ou contre la muraliere avec des sabots métalliques, et ce sera parfaitement contreventé!
N'oublie pas quelques entretoises entre les 2 lisses hautes.
Revenir en haut Aller en bas
scott2075
GREBouille *"



Nombre de messages : 23
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/10/2013

Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:52

Ok ca marche merci chips
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose plancher sur muralliere  Empty
MessageSujet: Re: Pose plancher sur muralliere    Pose plancher sur muralliere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose plancher sur muralliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose gouttière
» pose tablette
» Avant pose bardage
» pose menuiseries au nu extérieur
» pose fenetre en tunnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: L'ossature-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit