Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

question volet roulant

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
léo
GREBeur **

question volet roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 16:39

pazgal a écrit:
J'ai 3 baies/fenêtres de 3m sur l'image.
Question dimensionnement Auriez-vous des suggestions ?
Perso je posai juste la question pour la fenêtre en fait.
Si elle fait 3 mètres de portée, en tunnel, en coulissant, je n'y vois pas de potelets de soutien (?)
ça m'interpelle (peut être c'est bon ??)
Revenir en haut Aller en bas
pazgal
GREBouille *"

Projet : 13*8 Greb R+1

MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:21

Mais tu fais bien ! J'ai oublié de rendre le calque visible.
nicolas
GREBationneur ****
nicolas

Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé

MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:23

Salut
Citation :
Pas de rupture au niveau des lisses hautes, la base !
la lisse haute sert de chainage horizontal, c'est pourquoi il faut l'interrompre le moins possible. Pour raccorder deux morceaux, on essaie de faire des assemblages en sifflet. Et éventuellement une petite plaque Simpson clouée. Cela dit, s'il y a ensuite à l'étage un nouveau chainage (nouvelle lisse basse, ou un plancher osb sur lisse haute, ou etc), c'est moins critique.

La baie située à l'Ouest a moins besoin de LVL, car elle ne reçoit pas les solives. Mais le LVL sécurise et simplifie.

pour répondre à tes questions :
- j'ai mis un LVL au-dessus d'une grande baie de 4,20. Les fenetres de 1,80 (sans solives) ont eu un linteau plus "classique greb" avec de l'osb cloué. Ca ne bouge pas.
- la calculette bois de MBL est sur ce post : https://approchepaille.forumactif.fr/t939p10-quantitee-de-bois-a-prevoir

à +

EDIT : petite réflexion sur la murallière. Si elle est en kerto avec sabots, le bas des sabots sera caché par le plafond qu'il y aura sans doute (placo sur rails ?) avec tous ces fichus fils électriques. Si c'est un massif avec appui de la poutre en I, je ne pense pas que ce soit plus facile à cacher, sauf si doublage du mur
Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:12

Ah oui avec de la poutre I je pense que Pazgal va douber le plafond donc pas de problème pour les sabots métal ; )
pazgal
GREBouille *"

MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:38

Pourquoi c'est pas une bonne idée ?
Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 9:55

Quoi donc ?

Non c'est très bien, juste pour dire que tu as le choix entre les sabots sur LVL ou poutres simplement posées sur la muralière en massif (c'est ce que je ferais)
pazgal
GREBouille *"

MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:04

Finalement le bureau d'étude du fournisseur me dit que pour les linteaux il faut du LVL 75/300 2 Plis.

Le maçon devrait commencer la semaine prochaine...

Merci pour votre aide
joseph
GREBeur **
joseph

Projet : Greb sur sous sol

MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:10

Bonjour,
je suis en train de dessiner mon ossature, et je me demande comment je vais intégrer mes volet roulants ?
Votre retour m’intéresserai....
http://www.maison-paille.12640.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question volet roulant   question volet roulant - Page 2 Empty

question volet roulant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2