Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 remblais contre maison voisine

Aller en bas 
+2
gjp43
christian54
6 participants
AuteurMessage
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2013

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:39

Bonjour

Je souhaite remonter legerement le niveau de mes terres de disons 20 cm contre le mur de la maison voisine
Pour à la fois ne pas lui pourrir le crépis (deja pas beau) et lui apporter de l'humidité, je cherche une solution pour faire une barriere qui ventille entre le mur est la terre. Je pensais a une tole ondulée en fibro ciment...
Quelqu'un aurait une autre idée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 1:57

Bonjour.

Je crains fort que remonter le terrain contre la maison voisine même avec toutes les précautions possibles ne soit une source de conflits. Je pense même que cela ne puisse être autorisé sans accords.
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2013

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 4:08

Merci gjp pour ta réflexion , ma question porte sur l'aspect technique, c'est une solution technique que je cherche.
L'aspect autorisation de le faire je gère... Déjà sa construction avait en partie ses fondations chez moi, sa toiture déborde de 7 cm chez moi etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:58

un delta ms et c'est ok je pense.
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2013

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:00

bin en fait j'ai peur que le delta ms laisse quand meme l'humidité se bloquer entre mur et remblai, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:22

Il faudrait placer un petit solin pour empêcher l'eau qui ruisselle sur le mur de se glisser entre le delta ms ou tout autre dispositif Fixé au mur par chevilles à frapper et joint silicone, mais il n'y aura pas beaucoup de ventilation. A moins de laisser un espace en recouvrant le delta.

qu'est ce qu'il y a sous ces 20cm de terre supplémentaires? Je pense qu'il faudrait trouver un accord avec le voisin ce qui devrait être assez simple si sa construction empiète sur ton terrain. Ceci est il entérriné par un acte officiel?

On pourrait peut être trouvé quelque chose de plus "aérant " que le delta ms à moins qu'il existe des delta ms plus épis mais le solin devra être adapté.

Pourquoi pas ce genre de blocs à végétaliser qui servent à faire des talus?

C'est pas très simple.
JP

Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:21

Contre le delta ms on met du gravier logiquement.
Et on ne sait pas si la dalle va etre accolée a ce mur, s il y a un toit contre ce mur...

Si la maison n est pas accolée on la surélève et on fait des pentes vers l exterieur donc tout depend de la distance
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2013

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:17

en fait c'est pas trop le moment de negocier avec le voisin...

je vous explique le tableau: mon terrain n'est pas large et sur le mur mitoyen de la maison du voisin il y a une fenetre de salle de bain (normalement c'est interdit mais mes parents avaient à l'epoque donné l'accord ne pensant jamais que je viendrais un jour vivre ici)
Mon permis a été obtenu non sans mal car j'ai peu d'autre choix que de faire une toiture à un pent vu que je souhaite avoir une facade ouverte plein sud et non plein nord et face au mur de la maison voisine.
A l'epoque le permis avait été refusé car on estimait mon mur mitoyen de 4,90 etait un peu haut vis a vis du terrain du voisin, car ce mur continue sur 4 metres en mitoyenneté au dela de la maison voisine.
Le voisin de l'époque m'a signé son accord pour le permis de construire (en fait ses tuyas sont presque a cette hauteur..) et en contre partie, je me suis decallé de 3 metre par rapport a sa fenetre de salle de bain de maniére à ne pas la murer Wink (j'ai fait un decrochement, la maison a donc une forme de L
Sauf que, entre temps la maison a été revendue... il y a peu.
Et je surprend y a une heure le voisin en train de telephoner à l'ancien proprio en se lamentant et en disant qu'il n'aurait pas acheté s'il avait su que je construisais contre sa maison. (les fondations ont etée coulée cette semaine)
J'ai ensuite discuté avec le voisin qui pense que sa maison va couter moins cher etc etc... brrrrr
Donc je vais attendre avant de mettre de la terre contre son mur... mais ça n'empeche que ca fout les pétoches.

Perso, comme il savait qu'il y avait projet de construction, a sa place je serais allé voir en mairie avant d'acheter pour voir le permis... mais bon...
J'avoue etre un peu en stress tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:29

J'ai pas tout compris le topo mais :
faut pas que vous vous énerviez,
faut pas qu'il ressente que t'es intérieurement énervé.
faut trouver un arrangement à la cool car tu vas le voir tous les jours.
Ça c'est dans le meilleur des mondes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2013

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:45

voilà Wink
https://i.servimg.com/u/f58/18/48/02/15/captur11.png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:34

salut,

mets du gravier sur 10 cm le long du mur dans un géotextile ( pour éviter le mélange avec la terre à terme), comme une sorte de drain. tu n'auras de fait pas d'eau stagnante à ce niveau.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
HOPELICHOU
GREBquoi? *



Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2019

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptyVen 13 Déc 2019 - 22:36

lui apporter de l'humidité, je cherche une solu filezilla uc browser rufus tion pour faire une barriere qui ventille entre le mur est la terre. Je pensais a une tole ondulée en fibro ciment...
Quelqu'un aurait une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine EmptySam 28 Déc 2019 - 12:54

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remblais contre maison voisine Empty
MessageSujet: Re: remblais contre maison voisine   remblais contre maison voisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remblais contre maison voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appentis en paille contre mur pignon d'une maison en pierre
» MAISON GREB revue "la maison ecologique"
» base d'une maison
» maison de 50m²
» Maison paille et BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Fondations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit