Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

ancrage lisse basse dans pieux chataignier

3 participants
AuteurMessage
romainozenne
GREBquoi? *

ancrage lisse basse dans pieux chataignier Empty
MessageSujet: ancrage lisse basse dans pieux chataignier   ancrage lisse basse dans pieux chataignier EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:58

Salut !
Je me demande comment ancrer mes lisses basses dans les pieux de chataignier qui sont coulés dans les fondations et soubassements de béton cyclopéen.
Quelles vis ? quelle marque ?
Merci pour votre aide !
Romain
Revenir en haut Aller en bas
nico64
GREBien **"

MessageSujet: Re: ancrage lisse basse dans pieux chataignier   ancrage lisse basse dans pieux chataignier EmptyVen 3 Mar 2017 - 23:24

Salut,
Dans ce cas je mettrais des tirefonds inox en faisant au préalable des empreintes pour que la tête hexagonale ne dépasse pas de la lisse.
Diamètre minimum 8 mm; si lisse basse de 4 cm d'épaisseur, minimum 120 de long , voire plus, surtout dans les angles. Voir sur le web chez fixvis par exemple.
Je suppose que cette lisse basse repose aussi sur le béton cyclopéeen ? Si oui, tu peux aussi y sceller des tiges filetées à la résine epoxy pour fixer la lisse dans le béton + dans le bois en utilisant les deux méthodes.
Personnellement je trouve que la fixation des lisses basses par des chevilles à frapper (comme indiqué dans la bible greb), c'est suffisant pour commencer à monter l'ossature, mais dès qu'il y a de la prise au vent, il faut renforcer. Moi j'avais scellé des tiges filetées dans le soubassement en béton.
Bon courage.
Nico
http://maison-paille.blogspot.fr/
kito
GREBationneur ****
kito

Projet : maison paille bioclimatique

MessageSujet: Re: ancrage lisse basse dans pieux chataignier   ancrage lisse basse dans pieux chataignier EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:33

bonjour,

pour ma part , les vissages en bois de bout c'est pas top en résistance à l'arrachement.le scellement me parait de fait plus adapté.

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ancrage lisse basse dans pieux chataignier   ancrage lisse basse dans pieux chataignier Empty

ancrage lisse basse dans pieux chataignier
Page 1 sur 1