Salut,
La paille était mouillée mais l'eau avait été absorbée par le mortier et s'écoulait via la lisse basse. Nous avions mis une bande bitumée sur les double murets donc l'eau ne venait pas du bas mais du haut.
J'ai cassé le mortier et laissé ouvert depuis une dizaine de jours donc ça devrait avoir séché maintenant. J'ai trouvé de la laine de bois en vrac que je vais pulser dedans et je fermerai avec du fermacel par exemple.
Pour le reste, un enduiseur vient bientôt proposer un tarif avec nergalto mais je crains pour mon budget.
La première fois il est venu avec un représentant de Saint Astier (la chaux) qui proposait un produit maison deux fois plus cher que le nergalto (du grillage et des pattes spéciales en plastique pour le tendre sur le mur
). Si son tarif n'est pas hors de propos, une première couche pourrait être faite bientôt et la finition attendra les beaux jours, sinon je vais louer une projeteuse et me lancer mais avec l'étage ça fait un gros chantier et le résultat n'est pas garanti (même si j'ai intégré du grillage sur chaque poteau avant le coulage. C'est semble-t-il efficace, le mortier n'a pas bougé d'un poil, aucune fissure au contact des poteaux qui à l'extérieur ont été pourtant bien arrosés
)