Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 la bonne maison : Business is business

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

la bonne maison : Business is business Empty
MessageSujet: la bonne maison : Business is business   la bonne maison : Business is business EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:54

La bonne maison, construite par "maison phénix" : un comble !
Autant demander à un croque-mort d'être médecin!

http://www.coste.fr/?menu=46742&page=0&id=46777
http://www.batiactu.com/data/11102007/11102007-192116.html

Avec ça la planete est sauvée !

JB
Revenir en haut Aller en bas
pan_de_bois
GREBien **"



Nombre de messages : 84
Localisation : nord pas de calais
Projet : maison GREB habitée
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

la bonne maison : Business is business Empty
MessageSujet: Re: la bonne maison : Business is business   la bonne maison : Business is business EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:29

salut jb

même si la planète n'est pas sauvée, je trouve pour ma part l'initiative intéressante en vue de la diffusion des principes bioclimatiques et des techniques d'économie d'energies vers le marché de masse des maisons individuelles intéressante...

et ce à un coût relativement abordable...

au delà de la HQE pour les batiments publics et bailleurs sociaux, quelles réponses aujourd'hui pour l'habitat de masse?

même si on connait geoxia (maisons phénix etc..) comme le grand méchant loup du parpaing béton laine de verre et label promotelec, il s'agit d'un début de réponse "positif" qui peut sensibiliser et entrainer tous les acteurs du marché de la construction, vers une qualité globale de construction accessible économiquement...beaucoup d'entreprises de construction ne faisant aujourd'hui toujours pas de "qualité", et ne mettent d'ailleurs pas en pratique les prescriptions pourtant obligatoires de la RT 2000...2005 encore moins, alors pour la RT 2010...

en tout cas, cela nous aide beaucoup, professionnels de l'éco-construction, à légitimer notre discours pour la maison de "masse"...et à mobiliser les acteurs existants aux enjeux du marché qui s'ouvre à eux (artisans, archis, BET, négociants etc..)

voilà pour mon avis

alex
Revenir en haut Aller en bas
http://sophieandalex.free.fr/histoire_chantier.htm
JB
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 747
Localisation : Orléans/France/Monde
Projet : Accompagnement
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2007

la bonne maison : Business is business Empty
MessageSujet: Re: la bonne maison : Business is business   la bonne maison : Business is business EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:14

Slt alex

oki partiellement d'accord avec toi, mais sur le fond, je trouve dommage quelqu'un qui construit des maisons en métal et béton puisse l'appeler "LA bonne maison".
sur le principe je suis aussi séduit en terme d'image.
mais la bonne maison, n'est ce pas la tienne??? ;o))))


Je suis sur que l'empreinte écologique de la bonne maison est positif, dans le sens ou ils n'ont pas chercher à réduire l'empreinte écologique de la maison, mais seulement utilisé des technique bioclimatiques de bon sens, que l'on devrait ne jamais avoir perdu. à part ça, je pense aussi qu'avec les profits que fait le groupe sur le dos des pauvres gens, il seraient tout à fait capable de faire des VRAIES bonnes maisons pas chère...

je me trompe?

;o)
@+
JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bonne maison : Business is business Empty
MessageSujet: Re: la bonne maison : Business is business   la bonne maison : Business is business Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne maison : Business is business
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAISON GREB revue "la maison ecologique"
» bonne année
» Maison paille et BBC
» Maison paille et BBC
» Contreventement d’une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Forum Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit