Construire et rénover avec la technique du GREB Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici |
|
| Entretoise poutre en I | |
| | Auteur | Message |
---|
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Entretoise poutre en I Mer 8 Juil 2015 - 11:32 | |
| Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a une règle pour l'installation d'entretoise entre poutre en I ?
Mes poutres font 360x90 pour 7m de portée et entraxe 500. Elles sont contreventées par le dessus par de l'agepan et accueilleront de la ouate insufflée.
D'ailleurs pour insuffler la ouate, on peut le faire sur toute la longueur de la poutre en I ou bien il faut compartimenter le caisson ? Au quel cas je mets une entretoise ;-)
Merci pour votre aide, Winzo | |
| | | Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Entretoise poutre en I Mer 8 Juil 2015 - 12:46 | |
| Salut,
Il faut des entretoises, les caissons doivent faire de préférence 60cm maxi de largeur sur 3 mètres de longueur pour une bonne insufflation et limiter le tassement.
Si la pente est faible comme chez toi je crois, tu peux te contenter d'une seule entretoise. | |
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Entretoise poutre en I Mer 8 Juil 2015 - 12:50 | |
| Pour un solivage, dixit le blog de Boisphile, une entretoise de telle sorte que la portée libre ne dépasse pas 50 à 60 fois la largeur des solives. | |
| | | winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Entretoise poutre en I Mer 8 Juil 2015 - 12:57 | |
| Merci Chips pour tes réponses. Ah yes, j'ai oublié la pente : 8°C.
Du coup 1 entretoise pour mon cas c'est d'un point de vue ouate ET structurel ?
| |
| Sujet: Re: Entretoise poutre en I Mer 8 Juil 2015 - 14:37 | |
| | |
| | | nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Entretoise poutre en I Mer 8 Juil 2015 - 20:27 | |
| Salut Mon insuffleur avait dit = 3 m maxi de longueur pour les caissons ; et boucher l'espace laissé libre par l'ame de la poutre I Du coup je pense qu'il te faudrait 2 entretoises. Mais comme dit Chips, il est probable que 3,5 m soit OK avec une faible pente (faible tassement). Tu insuffles toi-même ou tu fais faire ? Si artisan, il faut valider les exigences avec lui. à + | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretoise poutre en I | |
| |
| | | | Entretoise poutre en I | |
|