Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bardage et vissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Bardage et vissage Empty
MessageSujet: Bardage et vissage   Bardage et vissage EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:08

au final nous allons sans doute varianter pour la pose du bardage vertical

On pense prepercer le bardage et mettre de la vis inox de 4,5 * 50 et 4,5 * 70 pour les couvres joints
Dans ce cas , on preperce à 4 mm ??

Les lattes horizontale sous ce bardage doivent etre situées avec un pas de combien ? 50 cm ? les plus grande longueurs de bardage sont de 4 m
lames de 220 ou 240 mm de large, sur 22 mm d'epais

Pour la ventillation, l'interuption du lattage doit se fait tous les combien? et sur quelle longueur ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Bardage et vissage Empty
MessageSujet: Re: Bardage et vissage   Bardage et vissage EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:25

Bonjour, attention les lames de bardages très larges se déforment facilement se fendent surtout exposées au soleil même sèches.
Avec ma peinture ocre/ farine celle ci comble les fissures surtout au deuxième passage après que les fissures se soient développées.

Pour la fixation je t'avais envoyé un lien en mp qui précisait les modalités de fixation d'un bardage rustique vertical avec couvre joint.

Je ne retrouve plus mais on doit le retrouver assez facilement.

Alors pas trop de problèmes pour le remplissage en bottes de pailles ?

On peut contreventer et assurer la fixation du bardage avec des liteaux assez costauds fixés en diagonalesur l'ossature sur le pare pluie.

JP
Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Bardage et vissage Empty
MessageSujet: Re: Bardage et vissage   Bardage et vissage EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:44

Salut gjp

oui j'ai ton document, mais il n'y avait ni l'espacement pour la ventilation, ni l'espacement entre ces lattes dans la largeur...

L'extérieur est contreventé par des panneau de 16 mm perspirants

La paille est mise et ce fut un petit calvaire à 4, je me questionne fortement a poursuivre en paille pour le reste , soit c'est paille soit c'est brique + 20 cm d'isolation exterieure. Trop de contrainte mais je ferai un message à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Bardage et vissage Empty
MessageSujet: Re: Bardage et vissage   Bardage et vissage EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai retrouvé : bilingue breton/français.

Kenavo.

JP

Revenir en haut Aller en bas
christian54
GREBateur ***"
christian54


Nombre de messages : 358
Localisation : proche Nancy-Lunéville (54)
Projet : Petite maison greb sans mortier
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

Bardage et vissage Empty
MessageSujet: Re: Bardage et vissage   Bardage et vissage EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:51

bin vu JP, je voyais un autre document en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Bardage et vissage Empty
MessageSujet: Re: Bardage et vissage   Bardage et vissage EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:40

Elaborer une structure bois et utiliser de la paille comme isolant , utiliser la terre du chantier comme enduit est une démarche particulière qui résulte d'un choix souvent initié en voyant un chantier similaire.

Il est certain que le bilan carbone est imbattable par rapport à tout autre mode de construction, le bilan financier aussi. Ces techniques sont parfois longues à mettre en pratique, c'est sur mais pas toujours, il est bon de travailler à plusieurs c'est aussi une source de liens et de convivialité.

Maintenant on peut utiliser des matériaux "plus modernes" l'essentiel est d'obtenir un confort thermique maximum pour un cout minimum et un bilan énergétique optimum.

JP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bardage et vissage Empty
MessageSujet: Re: Bardage et vissage   Bardage et vissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bardage et vissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduit et bardage
» PP or not PP sous bardage
» Pignon en bardage
» Bardage et cloueuse...
» bardage et sous faces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Toiture, Charpente, Plafond.... :: Plafond, parement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit