Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Le livre, les conseils et les accompagnements : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

chantier paille (greb) dans l'aveyron

2 participants
AuteurMessage
mich mdz

chantier paille (greb) dans l'aveyron  Empty
MessageSujet: chantier paille (greb) dans l'aveyron    chantier paille (greb) dans l'aveyron  EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:45

bonjour à tous. Je suis un nouvel adhérant et nouveau sur ce forum. J'ai démarré la construction d'une maison ossature bois (poteaux poutres) dans l’Aveyron, chantier débuté en autoconstruction l'été 2012.
Aujourd’hui la structure et debout avec couverture provisoire papier goudron,et gouttières,le chantier est hors d'eau. J'envisage pour cet été de le mettre hors d'air en montant les murs paille (technique du GREB) et pose des menuiseries. Pour cela j'organise un chantier participatif au début du mois d'aout ( date exacte à préciser suivant les disponibilités de chacun) avec 5 ou6 personnes . Le gite et le couvert seront bien sur assurés ainsi que l'ambiance chaleureuse et détendue mais néanmoins efficace dans un esprit de partage et de convivialité.

chantier paille (greb) dans l'aveyron  Img_1619
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas

Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé

MessageSujet: Re: chantier paille (greb) dans l'aveyron    chantier paille (greb) dans l'aveyron  EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:51

bienvenue, et bon chantier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chantier paille (greb) dans l'aveyron    chantier paille (greb) dans l'aveyron  EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:54

Bonjour,
Pourquoi faire du greb si tu as déjà une ossature bois ? La double ossature du greb c'est du boulot alors si c'est pas utile pour porter la charpente, autant s'en passer.
Tu as penssée à des techniques alternatives ? (empiler des ballots façon nebraska, une simple ossature bois classique, des caissons en osb contenant les ballots...)
Tu es où dans l'Aveyron ?
Mon chantier GREB est à Aulas dans le Gard.
mich mdz

MessageSujet: Re: chantier paille (greb) dans l'aveyron    chantier paille (greb) dans l'aveyron  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:47

il s'agit  d'une structure secondaire qui constituera une isolation extérieure aux poteaux.
j'ai choisi ce procédé parce que j'ai pas mal de notions de charpente,ce qui m'a permis de réaliser ma structure par contre je suis novice en ce qui concerne la paille bien qu’ayant participé à quelques chantiers
.La solution GREB me parait appropriée et pour moi plus facile pour la réalisation des enduits. Pour ce qui est des pignons, ils seront banchés et remplis avec un mélange de terre/paille ou peut être chaux paille
(je suis en train de me renseigner) et une structure en colombage apparents à l’extérieur, finition enduit chaux
 je suis dans le vallon  de Marcillac prés de Rodez

chantier paille (greb) dans l'aveyron  Img_1620
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chantier paille (greb) dans l'aveyron    chantier paille (greb) dans l'aveyron  Empty

chantier paille (greb) dans l'aveyron
Page 1 sur 1