Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chantier en Alsace en 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KroM67
GREBien **"
KroM67


Nombre de messages : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/01/2011

Chantier en Alsace en 2015 Empty
MessageSujet: Chantier en Alsace en 2015   Chantier en Alsace en 2015 EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:39

Salut tout le monde,

Nous construisons actuellement une maison GREB bioclimatique en centre-alsace, à Sélestat. La maison possèdera une serre assurant en partie le chauffage de la maison, ainsi qu'un poêle de masse auto-construit (chauffage/cuisson/eau chaude)
Nous en sommes à l'ossature du premier étage, l'objectif est d'être hors d'eau avant 2015.

A partir de mars/avril 2015 (suivant la météo) nous attaquerons le remplissage paille, lors de sessions de 4 jours (jeudi/vendredi/samedi/dimanche).

J'ai beaucoup appris lors de chantiers participatifs alors je vous propose la même chose. Ce n'est pas le besoin en main d'oeuvre qui me pousse à ouvrir le chantier aux bénévoles (j'espère bien que les potes se mobiliseront aussi Chantier en Alsace en 2015 553819 ) mais bien l'envie de partager ça, et de promouvoir ce mode de construction extraordinaire. Je crois que si je n'avais pas pu "toucher" le GREB pour me faire une idée, je n'aurais pas tenté cette méthode.


Les repas seront fournis (frais, bio, végé sur demande) et il y a possibilité de planter la tente sur place.
Et, suivant la météo, je peux aussi fournir des vélos et des itinéraires sympas pour visiter le coin (après le week-end! Wink ).
Le ried alsacien, avec sa forêt primaire, ses daims et ses zones humides, vaut le détour!

Contact par mail privé.
Revenir en haut Aller en bas
Verslautonomie

Verslautonomie


Nombre de messages : 2
Localisation : Liège Belgique
Projet : Maison pailles technique GREB
Date d'inscription : 24/01/2015

Chantier en Alsace en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chantier en Alsace en 2015   Chantier en Alsace en 2015 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:04

Bonjour,

Si les dates me conviennent, je suis partant ;-)

Merci de me tenir informé.
Revenir en haut Aller en bas
https://verslautonomie.wordpress.com/
Ona01




Nombre de messages : 1
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/02/2015

Chantier en Alsace en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chantier en Alsace en 2015   Chantier en Alsace en 2015 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:09

Bonjour,

Futurs auto-constructeurs de notre maison, ma compagne et moi même souhaiterions nous initier à cette technique qui m’intéresse de plus en plus. Pourriez vous me communiquez les dates de ce chantier. en fonctions de nos dispos nous viendrions à deux.

Merci de me tenir informé.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantier en Alsace en 2015 Empty
MessageSujet: Re: Chantier en Alsace en 2015   Chantier en Alsace en 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier en Alsace en 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif, isolation paille, Turckheim, Alsace.
» Chantier Greb Alsace- Haut-Rhin, proche Territoire Belfort
» Chantier en Lorraine en 2015
» Démarrage GREB en Alsace 67520
» p'tit chantier en finistere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Offre de chantier-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit