Salut tout le monde,
Nous construisons actuellement une maison GREB bioclimatique en centre-alsace, à Sélestat. La maison possèdera une serre assurant en partie le chauffage de la maison, ainsi qu'un poêle de masse auto-construit (chauffage/cuisson/eau chaude)
Nous en sommes à l'ossature du premier étage, l'objectif est d'être hors d'eau avant 2015.
A partir de mars/avril 2015 (suivant la météo) nous attaquerons le remplissage paille, lors de sessions de 4 jours (jeudi/vendredi/samedi/dimanche).
J'ai beaucoup appris lors de chantiers participatifs alors je vous propose la même chose. Ce n'est pas le besoin en main d'oeuvre qui me pousse à ouvrir le chantier aux bénévoles (j'espère bien que les potes se mobiliseront aussi
) mais bien l'envie de partager ça, et de promouvoir ce mode de construction extraordinaire. Je crois que si je n'avais pas pu "toucher" le GREB pour me faire une idée, je n'aurais pas tenté cette méthode.
Les repas seront fournis (frais, bio, végé sur demande) et il y a possibilité de planter la tente sur place.
Et, suivant la météo, je peux aussi fournir des vélos et des itinéraires sympas pour visiter le coin (après le week-end!
).
Le ried alsacien, avec sa forêt primaire, ses daims et ses zones humides, vaut le détour!
Contact par mail privé.