| fermacell ou autre sous ballots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: fermacell ou autre sous ballots Mer 30 Avr 2014 - 21:58 | |
| Bonjour,
J'ai un mur Greb qui démarre à partir du 1er étage sur 2 gros lamellés collés. 20cm séparent les 2 LC. Quel support pratique et esthétique vu du rdc peut-on utiliser ? Fermacell, osb...
Quid de la quantité d'eau qui sointe ?
Merci, Winzo | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: fermacell ou autre sous ballots Jeu 1 Mai 2014 - 8:09 | |
| Salut,
Dans la même config que toi....je mettrai un contreplaqué ou une planche de coffrage rabotée entre les poutres, par le bas, une fois le mortier coulé..c'est de la finition! Enfin je vois ça comme ça!
| |
|
| |
nicolas GREBationneur ****
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: fermacell ou autre sous ballots Jeu 1 Mai 2014 - 10:27 | |
| salut OSB ca doit le faire. Comme dit Chips, il y aura ensuite une finition pour l'eau, j'ai mis un "polyane respirant" = Paratech, papier kraft avec cire. Ca marche, c'est étanche. pour la perspirance, bon, s'ils le disent... l'ennui c'est que ça se vent en rouleaux de 130 m2. J'ai environ 60 m2 à vendre, si tu veux... mais la picardie c'est un peu loin. à+ | |
|
| |
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: fermacell ou autre sous ballots Jeu 1 Mai 2014 - 22:42 | |
| Merci les gars pour votre avis ! Je vais sûrement partir sur un osb3 sur les poutres, du liège en vrac entre les lisses. Ou bien l'osb directement sur les lisses. Je mettrai un fermacell en finition. Je profiterai de cette espace pour passer des gaines électriques.
En effet tu as raison Nicolas, faut traiter ce point comme un "plafond" et le rendre étanche à l'air si on traite le reste de la maison ainsi. j'avais zappé ça. Merci !
Winzo | |
|
| |
Nombre de messages : 707 Localisation : Nantes (44) Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: fermacell ou autre sous ballots Ven 2 Mai 2014 - 10:04 | |
| salut l'étancheité à l'air n'est pas nécessaire entre deux pièces intérieures, à mon avis. Je parlais de l'étanchéité à l'eau, sous les lisses basses du 1er étage losqu'elles sont posées sur OSB. j'ai acheté le rouleau parce que je prévois une dalle chaux/chanvre au 1er étage, pour isolation phonique. à + | |
|
| |
winzo GREBationneur ****
| Sujet: Re: fermacell ou autre sous ballots Mer 14 Mai 2014 - 21:40 | |
| Mes 2 poutres supportent ma façade sud du 1er étage. Devant cette façade, j'ai une annexe de plein pied. La charpente de cette annexe, des poutres en I de 360mm reposent sur 1 des poutres.
Donc l'air chaud pour sortir doit remonter la paille sur 360mm, 150mm vers l'extérieur, passer le mortier greb et il est dehors.
Si l'air tourne vers l'extérieur un peu plus bas, l'air passera à travers le mortier greb et arrivera dans la ouate, puis passera à travers du pare-pluie HPV de la véranda.
C'est pour cela que j'ai l'impression qu'il faut traiter ce point comme un "plafond".
++ Winzo | |
|
| |
| Sujet: Re: fermacell ou autre sous ballots Jeu 15 Mai 2014 - 21:14 | |
| ha ben oui alors, c'est une paroi extérieure, et il faut un dispositif frein-vapeur / étanchéité à l'air. à voir sur la FT du Paratech, mais il me semble qu'il peut être utilisé en frein-vapeur. à défaut, un frein-vapeur classique doit pouvoir faire l'affaire, l'idée est d'avoir une étanchéité à l'eau temporaire, juste le temps du coulage. Quoiqu'en y pensant, l'osb 3 c'est déjà assez étanche, et ça coulera assez peu (aux jonctions essentiellement, je pense) à + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fermacell ou autre sous ballots | |
| |
|
| |
| fermacell ou autre sous ballots | |
|