| Choix d'isolation de ma toiture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Choix d'isolation de ma toiture Mer 26 Mar 2014 - 16:57 | |
| Bonjour,
d'après vous, à partir de quel degré de pente peut-on réaliser une toiture froide ?
http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=9531
Merci, Winzo | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Mer 26 Mar 2014 - 17:55 | |
| Salut,
5%, même 3% !
C'est pour un toit végétalisé sur bac acier ? | |
|
| |
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Mer 26 Mar 2014 - 17:56 | |
| Pour un toit végétalisé sur epdm. | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Mer 26 Mar 2014 - 18:12 | |
| C'est une toiture chaude alors ? Bah c'est pareil ce sera une pente minimale de 2mm/m, à confirmer par un extrait de DTU pour être sur. | |
|
| |
winzo GREBationneur ****
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Mer 26 Mar 2014 - 18:16 | |
| La pente du toit est de 8°C. Je préfèrerais faire une toiture froide ou au pire combinée. | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Mer 26 Mar 2014 - 18:25 | |
| ???
Tu as donc largement assez de pente, tu as peur de ne pas en avoir assez ???
Et un substrat sur EPDM sans ventilation avec l'isolant, c'est une toiture chaude ....ce n'est pas très clair désolé!!
| |
|
| |
winzo GREBationneur ****
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Mer 26 Mar 2014 - 20:11 | |
| - Citation :
- Tu as donc largement assez de pente, tu as peur de ne pas en avoir assez ???
Oui mais pour toi c'est bon :-) Pas obligé de faire une toiture chaude avec un epdm et son substrat. On peut très bien créer une lame d'air en dessous. Ca consomme plus d'osb et demi-chevrons et on perd le bénéfice de l'inertie de la terre mais ça me semble plus simple à mettre en oeuvre. De plus, mon toit est accolé à un mur greb, donc il faudrait que je mettes mon pare-vapeur aussi sur ce côté. Ça se complique encore un peu. | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Jeu 27 Mar 2014 - 7:55 | |
| Et sur bac acier tu as regardé ? Tu t'affranchis de l'OSB et de l'EPDM Tu peux prendre du bac déclassé comme chez galva service par exemple...et là bingo!
Selon moi, comme j'ai compris le truc, tu n'as pas besoin de pare vapeur coté mur GREB, (tu mets une costière métallique contre les liteaux du bardage et non contre le mur..) et tu peux garder une isolation respirante en toiture.
De l'ext vers l'int:
>sédum, substrat, bidim, couche drainante, bac acier, double lattage= lame d'air, pare pluie, DFP, isolation, frein vapeur, plafond..............ouf!
Pour moi c'est le système le plus pérenne en toiture froide.
@+ | |
|
| |
winzo GREBationneur ****
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Jeu 27 Mar 2014 - 11:54 | |
| Je n'avais pas pensé au bac. Je n'ai pas encore réfléchi aux détails (acrotères par exemple) mais j'ai l'impression qu'il amène encore de la facilité de mis en oeuvre.
Par contre est-ce que le bac est fait pour rester en contact permanent avec l'eau retenue par le substrat ? | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture Jeu 27 Mar 2014 - 12:12 | |
| Le substrat rétenteur d'eau n'est pas en contact direct, il faut un drainage et un bidim entre les 2
Avec 8° de pente et une couche de drainage, ce ne sera jamais une piscine. le drain va canaliser vers les évacuations..
C'est fait pour (galvanisé+ laqué..), et je dirais que comme tout matériau, il a une durée de vie, et à mon avis plus longue qu'un EPDM sur OSB .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'isolation de ma toiture | |
| |
|
| |
| Choix d'isolation de ma toiture | |
|