| Cloueur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Cloueur Jeu 10 Oct 2013 - 11:05 | |
| Bonjour,
je souhaite acheter ce cloueur pour réaliser ma toiture et l'étape des clous avant coulage du mortier. http://www.dewalt.fr/powertools/productdetails/catno/DCN690M2/
C'est indiqué : Molette pour un réglage précis et constant de la profondeur d‘enfoncement des pointes
Vous, comment régler-vous la profondeur d'enfoncement ?
Merci, Winzo | |
|
| |
gjp43 GREBationneur ****
Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Cloueur Jeu 10 Oct 2013 - 13:34 | |
| A mon humble avis le réglage de la profondeur n'agit qu'en fonction de la dureté du bois ou si on veut garder les têtes apparentes. Un cloueur est fait pour clouer, les têtes de clous ne doivent pas dépasser sinon justement on règle avec la molette.
Sur le blog (le fil à la paille) on trouve un bricolage sur un autre type de cloueur pour n'enfoncer les clous qu'à la moitié par exemple. Le cloueur ne se déclenchant que lorsque son embout est en contact prêt à clouer il faut le tromper en prolongeant cet embout . La sécurité n'est pas terrible.
Par ailleurs enfoncer des clous au marteau dans l'ossature n'est quand même pas une tache si ardue et on n'est pas obligé d'en mettre une quantité énorme nécessitant un cloueur.
Ceci est différent pour un autre usage mais le problème ne se pose plus.
JP
| |
|
| |
kito GREBationneur ****
Nombre de messages : 640 Localisation : parly(89) Projet : maison paille bioclimatique Age : 50 Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Cloueur Jeu 10 Oct 2013 - 19:50 | |
| hello, en retour d'expérience, le calibrage de la profondeur reste assez grossier car comme le dit jp suivant la dureté local du bois , les clous s'enfoncent plus ou moins. | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Cloueur Ven 11 Oct 2013 - 20:02 | |
| Hello, on avait aussi réalisé un "nez" pour le cloueur, ça a plutôt bien fonctionné, tout le monde se battait pour mettre les clous ! _________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
gjp43 GREBationneur ****
Nombre de messages : 631 Localisation : 43100 Projet : participation à divers chantiers Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Cloueur Ven 11 Oct 2013 - 21:02 | |
| Voila, c'est en gros le système dont je voulais parler qui permet de n'enfoncer les clous qu'à une profondeur limitée. | |
|
| |
winzo GREBationneur ****
Nombre de messages : 934 Localisation : Picardie Projet : GREB R+1 HE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Cloueur Dim 13 Oct 2013 - 9:36 | |
| Merci à tous pour votre aide !
J'avais vu tes photos tijules mais c'est du chinois pour moi : Est-ce que l'on peut rapporter ce genre de pièce sur tous les cloueurs ?
Merci, Winzo | |
|
| |
Tijules GREBateur ***"
Nombre de messages : 482 Localisation : Nantes (maisdon sur sèvre) Projet : maison ossature bois et isolation paille Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Cloueur Dim 13 Oct 2013 - 20:38 | |
| Arf, ah bah là c'est pas garanti... on avait conçu cette pièces par rapport aux moyens de fixation de notre cloueur, je ne sais pas comment sont faits les autres..
_________________ Le site de notre maison GREB "Fermacell terminé au RDC" ==> http://maison.julesetstef.free.fr/
| |
|
| |
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Cloueur Lun 14 Oct 2013 - 8:13 | |
| Hello,
Nous aussi on a utilisé un nez de cloueur. Sur les bostitch, un simple bout de PEHD32mm évasé au décapeur thermique et serré avec un collier de plomberie.
Nickel.
++ Jon | |
|
| |
marjomed GREBouille *"
Nombre de messages : 25 Localisation : SAINT PAUL LES MONESTIER FRANCE Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Cloueur Mar 15 Juil 2014 - 22:22 | |
| idem un bon morceau de PVC scotché, en 5 minutes c'était fait... et au fait, bien sur qu'on peut se passer d'un cloueur...mais on peut aussi se passer d'une bétonniere! perso pour moi c'est indispensable, pour ceux qui clouent, il serait intéresssant de calculer le gain de temps. moi c'est symple, première matinée sans : 2 personnes clouent à la main, elles sont a la bourre, je vais en renfort. apres midi avec cloueur : tout seul, et l'étape devient casi négligable en temps. tout ca pour un investissement de 350 euros neuf, avec le tuyau de 30metres, sur racetool.fr (dsl pour la pub) avis tout trouvé... | |
|
| |
flowers GREBquoi? *
Nombre de messages : 10 Localisation : 04 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Cloueur Mar 15 Juil 2014 - 23:30 | |
| pareil pour moi, une rallonge en tube avec blocage écrou sur clouteur im90 qui fait gagner énormément de temps mais le budget clou inox est énorme!! | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cloueur Mer 16 Juil 2014 - 8:03 | |
| Des clous inox pour le bardage j'espère???! Un cloueur pour les pointes galva de l'ossature bof..... | |
|
| |
marjomed GREBouille *"
Nombre de messages : 25 Localisation : SAINT PAUL LES MONESTIER FRANCE Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Cloueur Mer 16 Juil 2014 - 21:29 | |
| pourquoi des clous inox? un bon galva annelé me semble suffire. | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
Nombre de messages : 1517 Localisation : Besançon Projet : GREB Age : 41 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Cloueur Mer 16 Juil 2014 - 21:35 | |
| Je parlais pour Flowers ... | |
|
| |
flowers GREBquoi? *
Nombre de messages : 10 Localisation : 04 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Cloueur Jeu 17 Juil 2014 - 21:35 | |
| je me contente de suivre les recommandations de la bible greb qui dit " clou de préférence inox pour la liaison mortier/bois" | |
|
| |
Chips GREBationneur ****
| Sujet: Re: Cloueur Jeu 17 Juil 2014 - 23:47 | |
| Oh Damn !! J'ai la bible du GREB et je suis passé à coté ?!
Bah ce qu'il y a de sur, c'est que j'ai mis du galva 3X70 mm comme beaucoup de grebeurs.
Autant pour moi !
Pierre | |
|
| |
marjomed GREBouille *"
| Sujet: Re: Cloueur Ven 18 Juil 2014 - 8:17 | |
| pareil, j'ai peché aussi! toujours avec mes rouleaux de galva 2,6X60 (maximum que mon cloueur puisse lancer)! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloueur | |
| |
|
| |
| Cloueur | |
|