Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludovic
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : Bourges
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère   Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère EmptyLun 7 Oct 2013 - 8:37

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je m'appelle Ludovic j'ai 30 ans je suis marié et j'ai 4 enfants. J'habite dans la Nièvre et espère pouvoir construire ma propre maison un jour. D'autant qu'ici les prix du bois et de la paille doivent probablement être parmi les plus bas.

Pour moi la construction paille s'impose d'elle même de part tout ses avantages écologiques, pratiques, financiers, "philosophique"... bref! je ne comprends d'ailleurs pas que ce ne soit pas plus répandu....

Je ne suis donc pas prêt de construire un jour en paille et n'ai pas la certitude de pouvoir le faire un jour mais je me passionne et essaierai malgré tout d'apporter ma botte à l'édifice du forum si possible. (en espérant avoir autant de réponses que de questions)

A bientôt.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère   Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:28

salut
commence par une cabane, ou un garage si tu ne peux pas faire de maison. Ou un atelier, ou une salle de  musique, tu verras, quand tes 4 loustics seront en 1ere année de trombone et batterie.
bienvenue, et à +
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère   Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:19

Bienvenue !

Les projets de construction vienne souvent plus vite qu'on ne le croit.
Et d'ailleurs plus vite qu'on ne les réalise... Wink

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
Ludovic
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : Bourges
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère   Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:26

mistoukwak a écrit:
Bienvenue !

Les projets de construction vienne souvent plus vite qu'on ne le croit.
Et d'ailleurs plus vite qu'on ne les réalise... Wink

++
Jon
Ça c'est clair, mon cerveau est une vraie cocotte minute, en ébullition permanente, même moi j'ai du mal à me suivre^^

Nicolas, bonne idée, j'y avais bien pensé, mais avec 80m² de terrain ce n'est pas possible.

Pas grave je ronge mon frein, je vais mettre ce temps sans construction à profit pour me former et aider les autres.

Si il y en a qui projette des chantiers cet été en bourgogne ou dans  le centre je serai dispo.

++
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère   Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:43

Salut bienvenue

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère   Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:14

Salut et Bienvenue !

J'avais un prof de physique qui disait : "la chance sourit à ceux qui y sont préparés" ;-)
Alors prépare toi ;-)

Bon courage.
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
GREBouille *"



Nombre de messages : 20
Localisation : Bourges
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère   Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:03

Merci à tous.

Winzo, génial ce prof de physique !!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty
MessageSujet: Re: Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère   Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel autoconstructeur ... enfin j'espère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel maison dans le 02
» Un nouvel adepte dans le 04 !
» Enfin emménagés !
» j'ai enfin fini mon toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Contact :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit