Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

certif rt 2012 et apres ?

3 participants
AuteurMessage
christian54
GREBateur ***"
christian54

Projet : Petite maison greb sans mortier

certif rt 2012 et apres ? Empty
MessageSujet: certif rt 2012 et apres ?   certif rt 2012 et apres ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:43

Bonjour,

Je m'apperçois que le certificat bbio rt 2012 est une belle foutaise.
Pour exemple, pour une petite habitation de 75 m2 et un habitant, je n'ai l'attestation que si je mets un cumulus thermodynamique au lieu d'un petit cumulus tout bete de 100 litres.
Niveau amortissement avec un thermodynamique je vois pas comment je fais... surtout que je n'ai pas de sous sol ou autre pour que l'echangeur y crache son air froid.. c'est du grand nimporte quoi et c'est une mane pas croyable pour les bureaux d'etudes dont les tarifs vont du simple au triple...
Je prefererais mettre cet argent dans l'autoconstruction d'un ballon solaire... sauf que ce ballon sera pas agrée...

et si lors du controle de fin de travaux je n'ai pas de thermodynamique, je vais en prison ? on me taxe ?

du grand n'importe.. quand j'ai fais ma maison bbc y a 6 ans, à la DDT personne ne comprenait ce que c'est... et aujourd'hui je pense qu'on a tjrs pas compris mais qu'on cautionne le systeme les yeux fermés..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construire-sain.com
Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

MessageSujet: Re: certif rt 2012 et apres ?   certif rt 2012 et apres ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:19

C'est toi qui choisit ton système d'ECS, demande un calcul avec cumulus électrique

Un CESI autoconstruit c'est OK , il ne faut pas que ton BET dise n'importe quoi....ou alors change de BET.....donne lui une marque de chauffe eau solaire pour qu'il soit ocntent...et construis le par la suite

Mais ne te pourris pas l'esprit avec ça! Tu n'iras pas en prison
Chips
GREBationneur ****

Projet : GREB

MessageSujet: Re: certif rt 2012 et apres ?   certif rt 2012 et apres ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:20

Il ne peut pas t'imposer un système
christian54
GREBateur ***"
christian54

Projet : Petite maison greb sans mortier

MessageSujet: Re: certif rt 2012 et apres ?   certif rt 2012 et apres ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:23

En fait l'etude thermique dit qu'avec un cumulus electrique ça ne passe pas, tout simplement.
Donc on a mis un thermodynamique pour que ce soit ok, libre ensuite de modifier pour le dossier 'final'.
Ce que je veux dire c'est que lors de l'inspection finale, je serai loin d'avoir autoconstruit mon CESI et que je trournerai de toute façon avec mon cumulus..
Personne n'est en mesure a cette heure de dire ce qui se passe si on est pas conforme.. le bet me dit que ce sera soit une amende donnée d'une maniere ou d'une autre, la ddt n'en sais rien à ce jour... bref c'est du vague total... y aura sans doute moyen de faire trainer l'affaire un bon moment avant de demander l'inspection finale... tout comme le consuel quand on a un compteur de chantier, ça urge pas Wink
Je ne vais pas changer de bet, il est le premier sponsor de mon projet Wink
http://www.construire-sain.com
romainozenne
GREBquoi? *

MessageSujet: Re: certif rt 2012 et apres ?   certif rt 2012 et apres ? EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:34

Salut Christian
As tu du nouveau sur cette question maintenant ? Je me pose exactement la même...
Es tu en prison ?

KroM67, Labatjour et Flexter aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: certif rt 2012 et apres ?   certif rt 2012 et apres ? Empty

certif rt 2012 et apres ?
Page 1 sur 1