Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Liaison PV et huisseries

Aller en bas 
+2
gjp43
phil
6 participants
AuteurMessage
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 238
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:59

Bonjour

J'ai scotché mon PV (Intello Proclima) aux huisseries avec du scotch Tescon de la même marque et en débordant (trop) largement à l'intérieur. Ce qui fait, qu'une fois le Fermacell posé, il reste encore une bande de scotch visible sur le dormant.

J'en suis au stade des finitions (peinture) et il m'a donc fallu décoller la partie visible ; qu'est-ce qu'il colle bien ce p..... de scotch. Dans un sens, c'est rassurant pour la pérennité du collage.

Le problème, c'est qu'une fois enlevé, il reste une partie collante qui fait un peu moche.
Quelqu'un a-t-il une idée pour nettoyer cette colle ; j'ai essayé l'acétone, mais elle résiste.

Leçon donc à tous ceux qui n'en sont encore pas : ne pas trop faire déborder le scotch côté intérieur

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:33

Bonjour, peut être du trichloréthylène attention il peut attaquer le support style peinture polyuréthane sur huisserie bois.

Comme l'acétone il détruit les neurones (il parait) en usage prolongé.

Il existe un succédané au trichloréthylène dont je ne suis pas sur qu'on le trouve encore en droguerie. Succédané non toxique mais moins efficace je l'ai essayé sur du mastic il ,faut revenir x fois pour ramollir la colle et gratter avec une lame de rasoir si le support le permet.

Sinon demander au fabricant ou revendeur.

Bon courage.

JP
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 638
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:44

salut,

j'ai eu ce problème, la colle étant très adhésive, elle se recolle quand on la gratte.

J'ai pris de la poussière de fermacell et j'ai frotté sur la colle avec . j'ai ensuite utilisé la spatule pour enlever.

travail très long,

Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:43

M....dum !

En quoi sont tes menuiseries ? quelle finition ?

Il faut 1 journée pour lever une ossature de RDC et 1 journée pour enlever 10cm² de colle sur une huisserie... les joies de la construction !

++
Jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
totouf
GREBiste ***



Nombre de messages : 176
Localisation : 49
Projet : Maison GREB plain pied + toit monopente végétalisé
Age : 42
Date d'inscription : 07/05/2011

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:46

Tu peux essayer de l'Essence F ou du WD40 si les ouvertures ne sont pas en bois Smile
D'ailleurs, le WD40 c'est top pour nettoyer la colle Fermacell encore fraiche sur les mains/bras/jambe...
Revenir en haut Aller en bas
http://paille-des-mauges.over-blog.com/
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 238
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:10

Bonjour

Mes huisseries sont des Bieber en bois (pin) ; je ne peux donc pas appliquer n’importe quoi au risque de modifier l’aspect.
Je ne peux essayer la poudre de Fermacell, il ne m’en reste pas un seul morceau.
Le WD40, pourquoi pas? Je vais essayer sur une toute petite partie.

Effectivement Jon comme tu le dis, on perds des fois un temps fou sur des détails ou des finitions

Je vais peut-être voir auprès de Proclima.

Merci à tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gjp43
GREBationneur ****
gjp43


Nombre de messages : 631
Localisation : 43100
Projet : participation à divers chantiers
Date d'inscription : 23/06/2012

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:17

Effectivement il vaut mieux voir avec le fabricant des adhésifs et le fabricant des menuiseries.

JP
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 638
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:24

totouf a écrit:
Tu peux essayer de l'Essence F ou du WD40 si les ouvertures ne sont pas en bois Smile
D'ailleurs, le WD40 c'est top pour nettoyer la colle Fermacell encore fraiche sur les mains/bras/jambe...
cool,on découvre de bonne astuces.

@phil: j'avais du fermacel à coupé, sinon n'importe quoi d'autre (terre sèche, sciure fine....)ce qu'on trouve sur le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
phil
GREBateur ***"
phil


Nombre de messages : 238
Localisation : Noyant-de-Touraine
Projet : maison GREB dans le 37
Date d'inscription : 05/01/2008

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:41

Bonjour

Ci-dessous,la réponse de Proclima ; à essayer

Le Glumex devrait effectivement permettre de nettoyer les menuiseries, par contre si celle-ci sont vernis cela pourra également dissoudre la finition.
Je vous recommande d'essayer plutôt avec de l'alcool (éthylène) ou sinon de l'huile de massage pour bébé (huile de paraffine ou huile approchante).

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mistoukwak
GREBationneur ****
mistoukwak


Nombre de messages : 1410
Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480)
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2009

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:16

Salut,

Citation :
l'huile de massage pour bébé
Enorme la réponse ! Wink

++
jon
Revenir en haut Aller en bas
http://jonetflo.free.fr
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 638
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:11

scratch  wow de l'huile pour enlever de la colle?
on attend les résultats du test avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2012

Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:06

WD40 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liaison PV et huisseries Empty
MessageSujet: Re: Liaison PV et huisseries   Liaison PV et huisseries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liaison PV et huisseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabriquer ou pas ses huisseries?
» Quel mastic pour les huisseries ?
» Pose des huisseries avant le coulage du mortier
» Liaison FV et ossature
» Liaison lisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Grands Thèmes :: Finitions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com