peypeygreb GREBeur **
Nombre de messages : 45 Localisation : nord Vaucluse ( Enclave des Papes ) Projet : ERP, ouvert depuis le 14/09/2015 maison en cours ! Age : 66 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re colonne d'appui Sam 21 Sep 2013 - 23:14 | |
| bonsoir,
Une nouvelle interrogation au sujet de la colonne d'appuie : peut on y mettre une ferme à entrait retroussé ? et comment si oui va t on positionner, la jambe de force ? doit-on relier les deux jambes de force de la ferme par un tirant en bois en fer à sa base ?
Merci peypeygreb ! | |
|
mistoukwak GREBationneur ****
Nombre de messages : 1410 Localisation : Rhônes-Alpes - Frans (01480) Age : 39 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Re colonne d'appui Lun 23 Sep 2013 - 7:20 | |
| Salut,
La colonne d'appui à mon avis n'est pas faite pour supporter une charge inclinée telle qu'une jambe de force.
Personnellement, je remplacerai la colonne d'appui par un poteau bois de section 20x20 par exemple.
++ Jon | |
|
peypeygreb GREBeur **
Nombre de messages : 45 Localisation : nord Vaucluse ( Enclave des Papes ) Projet : ERP, ouvert depuis le 14/09/2015 maison en cours ! Age : 66 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Colonne d'appuie Lun 23 Sep 2013 - 9:14 | |
| Bonjour,
Merci ! effectivement cela me semblais un peu compliquer à mettre en place donc nous allons rester sur du classique. Je voulais mettre en place cette technique pour gagner de la hauteur sous plafond sur un rdc !
bonne continuation !
peypeygreb | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re colonne d'appui | |
| |
|