Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Forum Construire et Rénover en Paille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aide implantation fenêtre ITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Aide implantation fenêtre ITE Empty
MessageSujet: Aide implantation fenêtre ITE   Aide implantation fenêtre ITE EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:00

Bonsoir à tous,

Comment assurer la continuité de l'isolant des fondations jusqu'au baies vitrées quand on a des rails de volets roulants à l'extérieur et des liens poteaux-linteaux à l'intérieur ?

En fait, je me demande où vous placeriez vous vos chassis fixes et baies coulissantes fixés entre des poteaux bois, sur votre muret de soubassement (20cm) sachant :
* qu'il y a qu'un seul muret
* qu'il y a des volets roulants extérieurs
* qu'il ne doit pas avoir de ponts thermiques
* qu'il y aura peut-être des liens entre poteaux et linteaux

Perso, j'avais pensé à mettre mes baies au nu intérieur avec un isolant en plaque à l'intérieur de la maison. Si les 2 coïncident bien, pas de pont thermique et j'ai la place pour mettre mes rails de volets roulants.
Par contre pas de place pour les liens Sad

Est-ce qu'il existe des baies avec rails de volets roulants intégrés ? Ainsi je pourrais mettre mes baies au nu extérieur et isoler mes fondations par l'extérieur jusqu'au niveau bas de mes baies ? L'ite serait caché par une bavette.

Merci de votre aide,
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Aide implantation fenêtre ITE Empty
MessageSujet: Re: Aide implantation fenêtre ITE   Aide implantation fenêtre ITE EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:54

ben, de toutes façons, les liens vont être dans le passage, non ? Outre le problème du positionnement des menuiseries, c'est un peu galère pour passer par la baie sans se cogner la tête, non ?
Les liens pourraient-ils être à l'extérieur du tableau, c'est-à-dire dans le Greb ?
c'est ton charpentier angoissé qui veut mettre des liens partout ?
à +
Revenir en haut Aller en bas
Chips
GREBationneur ****



Nombre de messages : 1517
Localisation : Besançon
Projet : GREB
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2012

Aide implantation fenêtre ITE Empty
MessageSujet: Re: Aide implantation fenêtre ITE   Aide implantation fenêtre ITE EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:12

Salut

Sur un muret de 20 et tes dormants qui doivent faire ??? 110mm......

A l'extérieur ou à l'intérieur l'histoire du pont thermique sera le même non? Et tu pourras le traiter

Au nu intérieur tu peux mettre un isolant vertical contre le muret, et faire un retour sous le seuil/bavette
Revenir en haut Aller en bas
kito
GREBationneur ****
kito


Nombre de messages : 637
Localisation : parly(89)
Projet : maison paille bioclimatique
Age : 49
Date d'inscription : 12/07/2011

Aide implantation fenêtre ITE Empty
MessageSujet: Re: Aide implantation fenêtre ITE   Aide implantation fenêtre ITE EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:14

hello,
c'est quoi les liens dont tu parles? des jambes de forces dans les angles?
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo


Nombre de messages : 934
Localisation : Picardie
Projet : GREB R+1 HE
Date d'inscription : 27/03/2012

Aide implantation fenêtre ITE Empty
MessageSujet: Re: Aide implantation fenêtre ITE   Aide implantation fenêtre ITE EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:58

Pas de Greb au sud, 2 châssis fixes et une baie coulissante donc un seul muret de soubassement de 20cm.
Les liens c'est bien des jambes de force. Pas de soucis pour la tête si les liens sont sur les cf.

Le retour d'isolant sous bavette est quasi égale à l'épaisseur du dormant donc c'est pas mal. C de ce cote sue l'on peut en mettre le plus.
Mes dormants font plus 80 que 110mm.

++
Winzo

Revenir en haut Aller en bas
nicolas
GREBationneur ****
nicolas


Nombre de messages : 707
Localisation : Nantes (44)
Projet : GREB R+1 11x7m-emmenagé
Date d'inscription : 20/11/2011

Aide implantation fenêtre ITE Empty
MessageSujet: Re: Aide implantation fenêtre ITE   Aide implantation fenêtre ITE EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:33

Holà, une facade toute vitrée ! mazette... tu ne nous dis pas tout... Enfin, si, mais il fallait se rappeler de ton plan. Donc si je comprends bien, une facade toute vitrée, avec 2 poteaux bois (20x20 ?) entre les baies.
dans cette configuration :
- est-ce que l'isolation est vraiment nécessaire ? tes poteaux bois sont déjà un peu isolants, et de toute façon une baie vitrée est un pont thermique, et un gros...
- serait-il possible que les poteaux soient à l'intérieur, avec leurs liens et tout, et les fenetres en applique à l'extérieur, formant une facade quasi continue (comme dans les maisons d'archi dans les magazines DecoTruc) ? Si tu y tiens, un peu d'ITE entre les dormants, mais bon...
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide implantation fenêtre ITE Empty
MessageSujet: Re: Aide implantation fenêtre ITE   Aide implantation fenêtre ITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide implantation fenêtre ITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» implantation fondation
» Habillage fenêtre
» appui fenêtre
» Fenêtre qui se croisent
» fenêtre voutée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Construire et Rénover en Paille :: Questions Techniques :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit