Forum Construire et Rénover en Paille
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Bienvenue sur le forum d'APPROCHE-Paille !

Connectez-vous pour profiter de toutes les rubriques, ou enregistrez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Cela ne prendra que quelques secondes.

A tout de suite Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construire et rénover avec la technique du GREB
Formation : Cliquez ici
Conseils et acco : cliquez-ici

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Chantier participatif en Picardie

2 participants
AuteurMessage
winzo
GREBationneur ****
winzo

Projet : GREB R+1 HE

Chantier participatif en Picardie Empty
MessageSujet: Chantier participatif en Picardie   Chantier participatif en Picardie EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:55

Bonjour à tous,

un petit mail pour les picards et les autres aussi ;-)
Toute personne souhaitant découvrir ou re-découvrir la construction paille est la bienvenue !

Nous commençons un chantier participatif du 20 juillet au 19 aout 2013.
Ce chantier sera précédé d'un stage approche-paille le weekend le 13 juillet 2013.
Il permettra de lancer le chantier ossature du RDC.
Ensuite on continuera l'ossature du RDC,
viendra le solivage du plancher du premier étage,
puis l'ossature du premier,
et la pose du toit en bac acier.
Et finalement la mise en place de la paille et du mortier.

Pas facile de donner un planning précis pour toutes ces étapes, ça dépendra du temps, des fournisseurs...

Dans tous les cas n'hésitez pas à envoyer un petit mail si vous souhaitez passer filer un coup de main.
Le blog est en ligne et sera mis à jour régulièrement (on essayera promis) : melyetwinzo.wordpress.com

++
Winzo
Revenir en haut Aller en bas
winzo
GREBationneur ****
winzo

MessageSujet: Re: Chantier participatif en Picardie   Chantier participatif en Picardie EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:29

Bonjour à tous,

le stage approche paille s'est très bien déroulé Smile
Une bonne partie de l'ossature du RDC a été montée pendant ce weekend et 3 rangs de paille ont été coulé.

Nous allons finir de couler la paille dans ce mur pour faciliter la protection donc il y aura de l'étape paillet et mortier dans les prochains jours.

++
Winzo
brin de jasette
GREBeur **

MessageSujet: Re: Chantier participatif en Picardie   Chantier participatif en Picardie EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:37

Bonjour

Concernant le stage approche paille, y a t-il une participation financière de l'hôte?
J' imagine que l'on doit courir à droite et à gauche durant ce weekend?
Cela doit réclamer pas mal d'organisation et d'avoir les plans exactes de réalisations ?
Dois ton constamment superviser, ou avec l'encadrement des formateurs cela suffit pour éviter les erreurs de réalisation (équerrage,assemblage,...)

J'envisage d'en accueillir un car j'aime bien cette dimension d'échange participatif et en plus ça donne un cout de booster au chantier.

Merci de ton retour d'expérience

winzo
GREBationneur ****
winzo

MessageSujet: Re: Chantier participatif en Picardie   Chantier participatif en Picardie EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:43

Salut Brin de Jasette,

En voyant la notification, je croyais qu'une personne était intéressée pour venir me filer un coup de main, mais non ;-)

Oui il y a une participation pour les repas des stagiaires et pour la logistique. C'est Amélie qui a géré tout ça donc je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.

Nous on a couru partout car on habite à 10 min du chantier et on n'a pas de frigo sur place pour stocker les victuailles surtout qu'il faisait au moins 27°C. Et aussi car on n'avait pas prévu assez de paille et de sciure. Sinon
Heureusement qu'on avait une personne de la famille avec nous tout le weekend pour préparer les repas !!

Les plans tu les envoie avant aux formateurs pour vérification et ils préparent les plans feuillets pour les stagiaires.

L'encadrement suffit.

++
Winzo
brin de jasette
GREBeur **

MessageSujet: Re: Chantier participatif en Picardie   Chantier participatif en Picardie EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:50

Salut

Je ne reçois finalement mon bois que lundi, donc je pourrai surement venir une journée ce weekend.
On serait surement 2, moi et ma femme
Ou se situe ton chantier exactement ?
Quel outil dois je ramener ? ( visseuse, scie,mètre,...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantier participatif en Picardie   Chantier participatif en Picardie Empty

Chantier participatif en Picardie
Page 1 sur 1